Quinté Plus : Strong Boy ne manque pas de vitesse

Après deux Quinté Plus réservés aux sauteurs, les trotteurs reviennent sur le devant de la scène ce mercredi 21 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents âgés de 7, 8 et 9 ans n’ayant pas gagné 269.000 euros s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste lors du Prix de la Tremblade. Concurrent allemand ayant réalisé de belles performances en Scandinavie, Strong Boy a les moyens de réaliser des débuts victorieux sur le sol français même s’il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Nous lui opposons Prince du Verger, lauréat sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie. Paloma des Landes, qui aligne les bonnes performances cet automne, et Parade du Rib, qui aura l’avantage d’être pieds nus. Viennent ensuite Rocket Power, Quip du Beauvoisin, Iper Roc et Decarone.
Strong Boy est ambitieux
Entraîné par Joakin Lövgren, Strong Boy (12) est un concurrent allemand spécialiste des courtes distances. Ce compagnon de boxe de Brioni (vainqueur de l’Elitloppet (G.I)) compte des performances intéressantes en Scandinavie où il s’est notamment classé deuxième d’un Groupe I remporté par Ladakh Jiel et devant Commander Crowe. En forme et régulier, il pourrait réaliser un coup d’éclat pour ses premiers pas à Vincennes malgré son positionnement en deuxième ligne derrière la voiture.
Prince du Verger à racheter
Prince du Verger (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été disqualifié. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il s’est imposé avec autorité sur le parcours du jour et s’est intercalé entre Récit Jeloca et Rubis Dairpet sur plus long. Confié à Jean-Michel Bazire et déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin ne devrait pas être loin de la vérité.
Paloma des Landes et Parade du Rib méritent crédit
Entraînée par Sébastien Hardy, Paloma des Landes (1) traverse une période faste depuis le mois de septembre. En effet, en sept sorties, elle a vaincu à quatre reprises et a pris trois premiers accessits. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes où elle n’a plus couru depuis janvier 2011, elle devrait de nouveau lutter pour les premières places.
Parade du Rib (6) sera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois depuis le mois de mars, une configuration dans laquelle elle avait remporté un Quinté à Enghien l’an passé. A l’aise sur les parcours de vitesse, cette protégée de Jean-Loïc Claude Dersoir peut refaire parler d’elle.
Rocket Power, Iper Roc, Quip du Beauvoisin et Decarone pour les places
Vainqueur pour ses premiers pas sous l’entraînement de Fabrice Souloy à Mauquenchy, Rocket Power (15) vient de terminer huitième d’un événement vincennois dans lequel Prince du Verger se classait deuxième. A l’aise sur les parcours de vitesse, déferré des antérieurs et confié à Matthieu Abrivard, il peut s’emparer d’une place.
Absent de la compétition depuis un an, Quid du Beauvoisin (8) aura pour lui de courir bien frais et d’avoir déjà vaincu sur le parcours du jour aux dépens d’un certain Qwerty. Pieds nus d’entrée de jeu et confié à Pierre Vercruysse, il surprendrait nullement en prenant une place.
D’une régularité exemplaire en Italie, son pays d’origine, Iper Roc (14) vient de se classer sixième dans la course référence remportée par Prince du Verger. S’il bénéficie d’un bon parcours, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.
Brillant cet été où il a notamment remporté deux Quinté Plus à Enghien, Decarone (6) est sur la montante après avoir été arrêté. Bien qu’il n’ait jamais brillé en trois tentatives sur le parcours du jour, il ne faut pas le sous-estimer.
Coup de folie : Onze des Racques peut refaire surface
Onze des Racques (3) n’a plus brillé depuis février dernier où il s’était imposé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cependant le fait qu’il soit bien placé derrière la voiture (le 3), déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, peut lui permettre de redorer son blason.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025