Plat Publié le lundi 28 juillet 2014 à 14h57

Quinté Plus : Stunned tout proche de sa première victoire


Le Prix de Chauffour, Quinté+ du mardi 29 juillet à Chantilly
Le Prix de Chauffour, Quinté+ du mardi 29 juillet à Chantilly (©Sportlibrary)

La génération classique, à savoir celle des 3 ans, est à l’honneur mardi 29 juillet à l’occasion du Quinté+ du jour. Ainsi, le Prix de Chauffour, handicap réservé à la catégorie sur les 1600 mètres de la piste du Jockey-Club, est proposé à la sagacité des turfistes alors que pas moins de dix-neuf poulains et pouliches ont fait acte de candidature. Stunned présente ici le profil d’un lauréat en puissance, lui qui apparaît proche de son jour. Tandis qu’elle a retrouvé son meilleur niveau, Testina peut lui être directement opposée. Représentant la ligne du 29 juin, Vodka Redbulla et Le Navaro seront vus ensuite avec le top-weight Mi Vida.

(Zone-turf.fr) - Sujet relativement neuf aux ordres du maître entraîneur André Fabre, Stunned (2) a dernièrement confirmé ses constants progrès au travers d’une bonne deuxième place acquise sur le tracé. Sur la lancée de cette encourageante prestation, il semble à même de pouvoir ouvrir son palmarès.

Testina (8) semble toutefois capable de s’opposer aux ambitions de notre favori. Figurante du "Marcel Boussac" (G.I) à 2 ans, la pouliche a assurément sa place ici et vient de confirmer avoir recouvré son meilleur niveau au travers d’une franche victoire. Au mieux et alors que l’état de la piste lui indifférera, elle nous paraît pouvoir offrir une bonne réplique à Stunned.

Faisons ensuite appel à la ligne clodoaldienne du 29 juin pour compléter notre quintet gagnant. Ce jour-là, Vodka Redbulla (14) en constituait la "note". À nouveau bien placée ici en valeur 35, elle a assurément les moyens de jouer un premier rôle. Alors deuxième et compétitif dans la catégorie en valeur 36,5, Le Navaro (12) peut répéter au prix d’un bon parcours. Quant au top-weight Mi Vida (1), il prend certes part à son premier handicap, mais la qualité des lots au sein desquels il a jusqu’à présent plaisamment figuré lui confère ici une chance régulière en vue des places au sein de la bonne combinaison.

Beaucoup auraient enfin pu être cités en vue d’une sélection élargie mais faisons toutefois confiance à Weeken (19), en forme et qui aura ici l’avantage de recevoir du poids de tous ses adversaires, Espoir en Tête (17), dont la victoire à réclamer en dernier lieu ne doit pas être sous-estimée, et Easterburg (11), qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau en valeur 37 dernièrement.

Le coup de folie : Whispering Hero