Plat Publié le lundi 3 mars 2014 à 16h54

Quinté Plus : Sulle Orme peut faire parler la classe


Le Prix Meydan Race Course, Quinté+ du mardi 4 mars à Chantilly
Le Prix Meydan Race Course, Quinté+ du mardi 4 mars à Chantilly (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ du jour prend la direction de Chantilly et de sa piste en sable fibré mardi 4 mars, et c’est le Prix Meydan Race Course (D), handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et plus sur 1400 mètres, qui rallie les enjeux à la carte. En valeur pure, Sulle Orme apparaît bien armé pour dicter sa loi. Sur une surface sur laquelle il répond toujours présent, Totxo peut néanmoins venir l’inquiéter. Cloud est prêt malgré sa rentrée. Tout neuf, Speedrider affiche actuellement de bonnes dispositions et peut envisager une quatrième cinquième place comme Keravnos malgré des conditions de course délicates. L’élargissement de notre sélection inclut enfin Lazzaz, I Fight For Kisses et Désilusion.

Sulle Orme déjà pris en valeur 48

Sulle Orme (3) a déjà été pris en valeur 48 au cours de sa carrière, ce qui en fait ici en valeur pure l’un des meilleurs éléments du lot. Aussi, cet élève de Christophe Ferland a récemment figuré au sein de tous bons lots et l’emportait même en dernier lieu, signe de forme. Associé ici à Olivier Peslier depuis la stalle 1, il peut légitimement briguer la victoire.

Totxo sur sa surface de prédilection, Cloud prêt à en découdre

Également placé en haut du tableau, Totxo (2) répond toujours présent sur le sable, lui qui n’a jamais conclu au-delà de la cinquième place en douze sorties sur la surface. Aussi, ce sujet bien connu des parieurs est en forme, restant sur deux accessits d’honneur au niveau de courses à conditions de bonne facture. Sous la selle de Christophe Soumillon, il peut prétendre jouer un premier rôle.

Cloud (5) n’a plus été revu depuis une troisième place à Angers début novembre mais est prêt à en découdre selon son entourage. Aussi, cet allemand d’origine l’a déjà emporté de belle façon sur cette piste. Déjà pris en valeur 44,5 et ici en valeur 40, il a le droit de viser une troisième place.

Speedrider et Keravnos en forme

Jeune et neuf, Speedrider (10) semble avoir trouvé la bonne carburation, affectionne la surface proposée et reste sur une deuxième place sur le parcours. Sa place paraît être au sein de la bonne combinaison comme Keravnos (1), dont les conditions de course sont peu évidentes (top-weight, stalle 14) mais qui est en forme et régulier dans l’ensemble.

Enfin Lazzaz (7), de retour d’un bon meeting cagnois et ici bien situé sur l’échelle des valeurs, I Fight For Kisses (12), irréprochable ces dernières semaines, et Désilusion (13), bonne troisième derrière Sulle Orme et Totxo pour sa rentrée en dernier lieu, nous paraissent pouvoir être prioritairement inclus au sein d’une sélection en huit chevaux.

Le coup de folie : Chapman