Plat Publié le vendredi 8 mars 2013 à 17h04

Quinté Plus : Sun Sea Bird peut s'envoler


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud accueillera son premier Quinté Plus de l’année ce samedi 9 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres dans le Prix Teddy. Restant sur deux premiers accessits à Cagnes-sur-Mer derrière l’intouchable My Stone, Sun Sea Bird (3) devrait prendre le train à son compte et peut aller très loin. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Pinturicchio (4), titulaire de six places à ce niveau, Trévières (10), irréprochable dans cette catégorie, et Planet Elder (6), qui a terminé non loin de Sun Sea Bird en dernier lieu. Green Ridge (12), Cool Star (5), Altare Si (13) et Minor Swing (8) complètent notre sélection.

Sun Sea Bird est une valeur sûre

Sun Sea Bird (3) reste sur deux premiers accessits derrière My Stone sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. N’ayant plus à prouver sa compétitivité à ce niveau (deux victoires et six places en quinze tentatives) et avantagé par la piste neuve de Saint-Cloud, ce pensionnaire de Mathieu Boutin est capable de s’imposer de bout en bout.

Pinturicchio, Trévières et Planet Elder sont compétitifs

Entraîné par Elie Lellouche, Pinturicchio (4) s’est comporté plaisamment cet hiver sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il revient ici sur le gazon et dans la catégorie des gros handicaps où il n’a plus à faire ses preuves. Idéalement placé à la corde (le 1), il devrait jouer un premier rôle.

Absent depuis fin décembre, Trévières (10) effectuera ici sa rentrée. Compétitif dans cette catégorie mais également sur cette piste où il compte deux succès et deux places en six sorties, ce protégé de Carlos Laffon-Parias détient une première chance.

Planet Elder (6) a échoué lors de ses premiers pas à ce niveau en janvier à Cagnes-sur-Mer mais il s’agissait de sa rentrée. Ayant terminé non loin de Sun Sea Bird en dernier lieu, il est en forme ascendante et a les moyens de lutter pour les premières places.

Green Ridge, Cool Star, Altare Si et Minor Swing pour les places

Green Ridge (12) apprécie tout particulièrement l’hippodrome de Saint-Cloud où elle s’est déjà imposée dans une seconde épreuve de handicap divisé et a pris deux quatrièmes places au niveau Quinté. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.

Lauréat de son quatrième gros handicap en avril dernier, Cool Star (5) a prouvé à l’automne qu’il était toujours compétitif à ce niveau en prenant notamment deux places. Ayant déjà bien fait sur sa fraîcheur, il peut prendre une place.

Altare Si (13) ne brille pas par sa régularité. Après un échec sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il retrouve ici le gazon. Avec un bon parcours, ce pensionnaire de Bernard Goudot peut compléter la bonne combinaison.

Minor Swing (8) compte deux places en trois tentatives dans cette catégorie. Lauréat l’an passé pour sa rentrée, il peut prendre une place à belle cote si la piste est profonde.

Coup de folie : Rageur

Entraîné par François Doumen, Rageur (15) effectuera ici sa rentrée mais il s’est toujours bien comporté sur sa fraîcheur. Méfiance !