Quinté Plus : Sundahia a franchi un palier

Le spectaculaire Prix Montgomery (G.III) sert de support aux enjeux à la carte du Quinté+ samedi 19 octobre à Auteuil. Dix-sept sauteurs de 5 ans et plus vont ainsi emprunter le parcours de steeple long de 4700 mètres (piste annoncée collante) sous la formule handicap. Parmi eux, Sundahia semble avoir franchi un palier et se présente en lauréat de la préparatoire. Il constituera notre favori mais devra contenir United Park, intenable sur les gros de la Butte, et Monétaire, préparer pour cette course. Troisième du Violon II de Sundahia, Northwest du Lys devrait également disputer l’arrivée. Quatrième de cette même ligne, Upwelling est bien placé au poids pour à nouveau bien faire. Symphonie d’Anjou, Vivacissimo et Cokydal seront retenus ensuite à l’occasion d’un tournoi qui s’annonce ouvert.
Sundahia se présente en lauréat de la préparatoire
Sundahia (3) semble avoir franchi un palier cette année. Lauréat ici-même au printemps, l’élève de Jérôme-Didier Marion vient ainsi de s’adjuger brillamment le Violon II pour sa rentrée, préparatoire à ce Prix Montgomery. Expérimenté, il pourra de plus compter sur l’appui du tout bon Kevin Nabet alors que la pénibilité de la piste ne devrait pas le déranger. Sundahia nous paraît dès lors disposer d’une première chance.
United Park intraitable, l'objectif de Monétaire
Sundahia devra toutefois composer avec United Park (1). L’élève de Guillaume Macaire est ainsi intraitable sur les gros obstacles d’Auteuil, comptant quatre victoires et un accessit d’honneur en six sorties ici-même. Aussi, ce fils d’Antarctique s’est déjà imposé en rendant le poids et s’est préparé pour cette course en l’emportant sur les haies lyonnaise. Il devrait donc jouer ici un tout premier rôle.
Monétaire (9) ne devrait pas être loin de ces deux-là. Deuxième du "Président", le pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda a récemment effectué une rentrée sur laquelle il est monté et son mentor l’a sciemment laissé reprendre de la fraîcheur, le sauteur le faisant bien sur celle-ici. Sous la selle de l’habile Jacques Ricou, Monétaire est capable d’une troisième place.
Northwest du Lys et Upwelling ou la ligne du Violon II
Pour compléter notre quintet gagnant, jetons notre dévolu sur Northwest du Lys (7), troisième du préparatoire Prix Violon II sous 70 kg, qui trouve ici une tâche plus aisé au poids et à l’endroit duquel l’alourdissement des pistes devrait jouer en la faveur, et Upwelling (14), arrivé derrière Northwest du Lys lors de la ligne précédemment citée et qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition.
Enfin Symphonie d'Anjou (4), qui représente une première chance théorique mais qui fera face à forte partie avec une valeur revue à la hausse, Vivacissimo (11), dont les candidatures sont discrètes mais les résultats probants, et Cokydal (8), présenté avec confiance par Guy Cherel et associé à Cyrille Gombeau, ont tous le droit de venir s’intercaler au sein de la bonne combinaison.
Le coup de folie : River Choice
Titulaire de quatre victoires en cinq sorties sur les gros obstacles d’Auteuil et lauréat ici-même en dernier lieu, il nous paraît apte à créer la surprise.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025