Trot Publié le mardi 15 avril 2014 à 17h02

Quinté Plus : Sunday Jet peut renouer avec le succès


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Pontchâteau servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 16 avril. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans et répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 141 000 euros s’affronteront sur la distance de 2800 mètres dans le Grand Prix du Conseil Général des Pays de la Loire. En grande forme à l’heure actuelle, Sunday Jet (16) peut reprendre le cours de ses succès et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor de concurrents s’élançant au premier poteau : Uvaro Vet (8), d’une régularité exemplaire, Unique de l'Iton (4), qui reste sur deux premiers accessits, Ti Amo de Carly (1), vainqueur sur cette piste en février, et Saint James (6), qui a terminé non loin de notre favori à Caen. Upman (15), Tornade Piya (13) et Uroi de Nganda (12) complètent notre sélection.

Sunday Jet est incontournable

Après avoir aligné trois succès de rang dont l’un dans un événement vincennois, Sunday Jet (16) a dû se contenter de la deuxième place sur le tracé corde à droite de Caen. De retour corde à gauche, ce fils de Coktail Jet devrait renouer avec le succès.

Uvaro Vet, Unique de l’Iton, Ti Amo de Carly et Saint James méritent crédit

Titulaire de neuf succès et sept places en vingt tentatives, Uvaro Vet (8) fait preuve d’une régularité exemplaire. Idéalement engagé en tête, ce pensionnaire de Bertrand Le Beller fait partie des priorités.

Unique de l'Iton (4) reste sur deux premiers accessits et a gagné sa course lors du meeting d’hiver de Vincennes. Logiquement, il est compétitif pour les premières places.

Après avoir aligné deux succès dont un sur la piste de Pontchâteau, Ti Amo de Carly (1) reste sur une disqualification alors qu’il était le favori. Rachat en vue.

Jugé sur son avant-dernière sortie où il se classait troisième entre Sunday Jet et Tornade Piya, Saint James (6) détient une belle carte à jouer.

Upman, Tornade Piya et Uroi de Nganda en bout de combinaison

Quatrième de la 1ère étape du GNT et sixième de la 6ème étape, Upman (15) a sa place dans la bonne combinaison.

Tornade Piya (13) redescend ici de catégorie par rapport à sa dernière sortie et retrouve Eric Raffin. Une place est à sa portée.

Uroi de Nganda (12) n’a pas démérité lors de ses dernières tentatives et peut prendre une place.

Coup de folie : Spooler des Obeaux

Troisième lors de son unique essai sur cette piste, Spooler des Obeaux (14) peut pimenter les rapports.