Trot Publié le jeudi 13 septembre 2012 à 17h09

Quinté Plus : Sundbo Lava peut aller loin


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 14 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 6 et 7 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 114.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste. Lauréat à ce niveau en août 2011 sur l’hippodrome de Cabourg et déferré des postérieurs pour la première fois, Sundbo Lava (5) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Nightlife la Marc (2), qui aligne les bonne sorties à l’heure actuelle, Sushi Rocq (9), lauréat de deux de ses trois dernières sorties, et Seigneur du Caïeu (9), en forme. Saphir Gédé (7), Soleil Sautreuil (10), Ted Blagul (13) et Rodgers (15) complètent notre sélection.

Sundbo Lava détient une belle carte à jouer

Sundbo Lava (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification sur l’hippodrome de Laon. Mieux vaut le juger sur ses performances précédentes et notamment sur sa cinquième place dans un événement à Enghien. Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, il est capable d’aller loin.

Nightlife la Marc, Sushi Rocq et Seigneur du Caieur sont compétitifs

Lauréat de bout en bout lors de son avant-dernière sortie dans un événement disputé à Cabourg, Nightlife la Marc (2) aligne les bons résultats et devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Entraîné par Pascal Geslin, l’homme de Nouba du Saptel, Sushi Roq (9) a vaincu lors de deux de ses trois dernières sorties publiques. Bien engagé, ce fils de Baccarat du Pont mérite un certain crédit.

Seigneur du Caïeu (4) vient de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome du Croisé-Laroche en rendant vingt-cinq mètres. Régulier, ce pensionnaire de Jean-Paul Piton devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Saphir Gédé, Soleil Sautreuil, Ted Blagul et Rodgers pour les places

Saphir Gédé (7) reste sur une belle prestation sur l’hippodrome de Graignes. De nouveau confié à Eric Raffin, ce fils de Diamant Gédé est un candidat aux places.

Entraîné par Franck Nivard, Soleil Sautreuil (10) sera ici pieds nus contrairement à sa dernière sortie non fructueuse. Troisième lors de sa sortie précédente derrière la bonne Sélécao de Lou, il peut s’emparer d’une place.

Concurrent scandinave entraîné par Robert Bergh, Ted Blagul (13) n’a guère brillé depuis qu’il évolue en France. Mais la qualité de son engagement et le fait qu’il soit piloté par Matthieu Abrivard, en forme, incitent à la méfiance.

Jugé sur son accessit d’honneur obtenu dans un événement remporté par Eliot Hall en avril 2011 sur le parcours du jour, Rodgers (15) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Roswell

Pieds nus contrairement à sa dernière sortie publique, Roswell (16) peut illustrer malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.