Quinté Plus : Sundbo Lava peut aller loin

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du vendredi 14 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 6 et 7 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 114.000 euros) s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste. Lauréat à ce niveau en août 2011 sur l’hippodrome de Cabourg et déferré des postérieurs pour la première fois, Sundbo Lava (5) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Nightlife la Marc (2), qui aligne les bonne sorties à l’heure actuelle, Sushi Rocq (9), lauréat de deux de ses trois dernières sorties, et Seigneur du Caïeu (9), en forme. Saphir Gédé (7), Soleil Sautreuil (10), Ted Blagul (13) et Rodgers (15) complètent notre sélection.
Sundbo Lava détient une belle carte à jouer
Sundbo Lava (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification sur l’hippodrome de Laon. Mieux vaut le juger sur ses performances précédentes et notamment sur sa cinquième place dans un événement à Enghien. Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, il est capable d’aller loin.
Nightlife la Marc, Sushi Rocq et Seigneur du Caieur sont compétitifs
Lauréat de bout en bout lors de son avant-dernière sortie dans un événement disputé à Cabourg, Nightlife la Marc (2) aligne les bons résultats et devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Entraîné par Pascal Geslin, l’homme de Nouba du Saptel, Sushi Roq (9) a vaincu lors de deux de ses trois dernières sorties publiques. Bien engagé, ce fils de Baccarat du Pont mérite un certain crédit.
Seigneur du Caïeu (4) vient de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome du Croisé-Laroche en rendant vingt-cinq mètres. Régulier, ce pensionnaire de Jean-Paul Piton devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.
Saphir Gédé, Soleil Sautreuil, Ted Blagul et Rodgers pour les places
Saphir Gédé (7) reste sur une belle prestation sur l’hippodrome de Graignes. De nouveau confié à Eric Raffin, ce fils de Diamant Gédé est un candidat aux places.
Entraîné par Franck Nivard, Soleil Sautreuil (10) sera ici pieds nus contrairement à sa dernière sortie non fructueuse. Troisième lors de sa sortie précédente derrière la bonne Sélécao de Lou, il peut s’emparer d’une place.
Concurrent scandinave entraîné par Robert Bergh, Ted Blagul (13) n’a guère brillé depuis qu’il évolue en France. Mais la qualité de son engagement et le fait qu’il soit piloté par Matthieu Abrivard, en forme, incitent à la méfiance.
Jugé sur son accessit d’honneur obtenu dans un événement remporté par Eliot Hall en avril 2011 sur le parcours du jour, Rodgers (15) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Roswell
Pieds nus contrairement à sa dernière sortie publique, Roswell (16) peut illustrer malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes