Trot Publié le jeudi 15 août 2013 à 16h50

Quinté Plus : Sunny Winner pour un rachat


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 16 août. Seize concurrents âgés de 6-8 ans s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Equidia Radio. Malchanceux sur cet hippodrome lors de sa dernière sortie, Sunny Winner (10) devrait renouer avec le succès. Nous lui opposerons principalement Swing Jet (4), qui a été disqualifié en dernier lieu. Puis un trio composé de Conrads Fredrik (9), bon finisseur lors de ses deux dernières sorties sur le sol français, Sidney du Rib (13), lauréat sur cette piste en juillet dernier et Tamarine (6), qui disputera son premier Quinté. Royal Jazz (14), Storm Cat (5) et Tarquin du Bois (16) complètent notre sélection.

Sunny Winner s’annonce redoutable

Double lauréat en juillet dernier, Sunny Winner (10) a ensuite déçu en dernier lieu sur cet hippodrome. Il ne doit pas être condamné. Déférée des quatre pieds, il devrait se racheter en renouant avec le succès.

Swing Jet est un point d’appui solide

Absent des pistes durant 7 mois, Swing Jet (4) a fait son retour en mars dernier. Déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable. C’est un point d’appui solide.

Conrads Fredrik, Sidney du Rib et Tamarine en vue

Concurrent d’origine scandinave, Conrads Fredrik (9) a laissé une belle impression lors des ses premières sortie sur le sol français en juillet dernier. Drivé par Dominik Locqueneux, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Lauréat en dernier lieu sur cet hippodrome, Sidney du Rib (13) est en bonne condition physique. Il aura son mot à dire.

Disqualifiée lors de sa dernière sortie, Tamarine (6) tentera de se racheter en accrochant la meilleure allocation possible.

Royal Jazz, Storm Cat et Tarquin du Bois en bout de combinaison

Lauréat en dernier lieu, Royal Jazz (14) sera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois. Il devrait terminer dans la bonne combinaison. Absent des pistes pendant plus d’un an, Storm Cat (5) n’a pas réussi à faire mieux que sixième. Il devrait participer à l’arrivée. Vu en juin dernier dans une course de cette catégorie, Tarquin du Bois (16) avait fini non placé. Il mérite un certain crédit.

Coup de folie : Il Re Frö

Lauréat à onze reprises hors de nos frontières, Il Re Frö (8) ne s'est pas encore placé sur le sol français. Il est à suivre.