Obstacle Publié le mardi 9 juin 2015 à 14h06

Quinté Plus : sur un air de Bel Canto Valtat


Le Prix Daniel Lescalle, Quinté+ du mardi 10 juin 2015 à Auteuil
Le Prix Daniel Lescalle, Quinté+ du mardi 10 juin 2015 à Auteuil (©D.R.)

La Butte "Mortemart", l’hippodrome d’Auteuil, accueille le Quinté+ mercredi 10 juin, et son Prix Daniel Lescalle, handicap réservé aux chevaux de 4 ans sur les haies (3600 m., terrain annoncé très souple), ralliera alors les enjeux à la carte, qui devraient légitimement faire la part belle à Bel Canto Valtat (1).

(Zone-turf.fr) - Ainsi ce représentant de Magalen Bryant reste sur deux performances de choix à Auteuil, la dernière s’étant soldée par une victoire nette à ce niveau. Suite à cette dernière, Bel Canto Valtat (1) devra certes porter 4 kg de plus, mais ses moyens sont si sérieux qu’il demeure capable de bien faire. Il peut tripler la mise.


Rock the Race en opposant direct, Wefeen pour la troisième place

Rock the Race (7) aura également des supporters, lui qui n’a été battu qu’avec les honneurs par notre favori dernièrement, et qui en recevra cette fois pas moins de 10 livres (5 kg). Estimé par son entourage, en forme et particulièrement bien situé au bas du tableau, Wefeen (13), nous paraît quant à lui pouvoir viser la troisième place.

Jazz Poem et La Sulfureuse, deux chances logiques en vue des places

En vue des accessits, retenons ensuite Jazz Poem (5), qui aligne ces places dans la catégorie depuis le début de l’année et devrait répéter, et La Sulfureuse (3), bonne jument aux ordres de François-Marie Cottin qui s’est vue réévaluée à la hausse après son succès du 22 mars sur cette piste, mais qui demeure compétitive pour prendre une part active à l’arrivée.

Onsaijamais, Porlock Bay et Babylone Allen peuvent s’intercaler

Enfin Onsaijamais (2), dont ce sera la première participation à un handicap mais qui a amplement les moyens de batailler avec ces chevaux-là (7 victoires en 11 courses), Porlock Bay (10), qui doit impérativement être repris, et Babylone Allen (8), qui a les moyens pour figurer dans la catégorie, d’autant qu’elle est relativement bien située pour son premier handicap, peuvent s’intercaler entre les chevaux précités.

Le coup de folie : Bosphore (12)

Cet élève de Guy Cherel est capable de se racheter