Quinté Plus : Sur un air de Green Tango ?

Le Grand Handicap de la Manche prend le relais des trotteurs à l’occasion du Quinté Plus du jour mardi 21 août à Deauville. Tenue sous la formule handicap, l’épreuve est ainsi réservée aux galopeurs de 3 ans et plus sur la longue distance de 3200 mètres. Seize concurrents sont en lice et le tournoi relativement ouvert. Cependant Green Tango, qui ne semble pas se ressentir du poids des ans, sera notre favori. Nous lui opposons directement Blue Saphire, proche de sa course et bien placé sur l’échelle des valeurs. À proximité de ses bases, Intercepteur pourrait ensuite capitaliser sur sa forme, tandis que Benjamin, récent double lauréat de réclamers, et Goldtara, véritable mère courage, peuvent légitimement prétendre à compléter la bonne combinaison.
Green Tango récent lauréat déclassé de Quinté Plus
Du haut de ses 9 ans, le "Deauvillais" Green Tango (1) s’imposait platoniquement lors du Quinté Plus mansonnien du 8 juillet pour sa rentrée, et la pénalisation consécutive n’a pas empêché l’élève de Philippe van de Poële de bien tenir son rang le 31 juillet. De nouveau muni d’œillères et confié à son fidèle partenaire Ronan Thomas, Green Tango paraît apte à victorieusement rendre le poids.
Blue Saphire quitte rarement les premiers rangs
L’un des deux Augustin-Normand au départ, Blue Saphire (6) s’acquitte plaisamment de sa tâche cette année. Ce fils d’Anabaa Blue reste ainsi sur deux places en autant de gros handicaps sur longue distance, lui qui ne quitte que rarement les premiers rangs. Bien placé sur l’échelle des valeurs au départ de ce Grand Handicap de la Manche, Blue Saphire trouve une nouvelle occasion de briller si son jockey trouve le bon parcours.
Intercepteur retrouve un poids surmontable, Benjamin bien placé, le courage de Goldtara
De retour aux affaires depuis peu, Intercepteur (5) affiche une belle forme. Lauréat d’un lot de qualité pour sa rentrée, l’élève d’un Hubert de Nicolay s’est ensuite brillamment défendu lors du Quinté du 26 juillet, contenant certains assauts sous 62,5 kg. Retrouvant ici un poids surmontable, Intercepteur s’élancera d’une stalle 1 qui pourrait bien servir ses intérêts.
En ce qui concerne Benjamin (8), deux récents succès au niveau des courses à réclamer ne lui ont pas valu de pénalisation et sa tentative du 31 juillet s’annonce encourageante. Ses 56 kg et la monte de Julien Augé lui confèrent dès lors une bonne chance d’accrocher un accessit.
Quant à Goldtara (3), l’allongement de ses tâches lui a récemment été bénéfique, la courageuse jument aux ordres d’Alain Lyon enlevant enfin son Quinté le 31 juillet. La partenaire d’Ioritz Mendizabal s'en est vue pénalisée mais la ténacité qu’elle révèle à chacune de ses sorties pourraient bien lui permettre de conserver ici une cinquième place.
Anemos, Twist and Run et Sashanuma peuvent prétendre à un accessit
Enfin, plusieurs frapperont à la porte de la bonne combinaison. La revalorisation d’Anemos (4) lui offre ainsi la possibilité d’un bel accessit. Frais et bien placé au poids, Twist and Run (15) pourrait bien rééditer sa performance du 8 juillet, tandis que Sashanuma (9), régulière dans la catégorie, vaut un accessit dans un lot de ce genre mais devra trouver son jour.
Le coup de folie : Nova Med
Pénalisé sur sa victoire d’événement acquise en dernier lieu, l’élève de Yannick Fertillet tente de nouveau sa chance sur la distance.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 13/10/2025 Les top chances du mardi 14 octobre 2025
- 13/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 13/10/2025 Favori du Tiercé du jour : Thunderspeed (106)
- 13/10/2025 Quinté+ PMU : National Service peut se réhabiliter
- 13/10/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 13/10/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Thunderspeed