Obstacle Publié le lundi 31 mars 2014 à 16h48

Quinté Plus : sur un air de Tango Lima


Le Prix Rose or No, Quinté+ du mardi 1er avril 2014 à Enghien
Le Prix Rose or No, Quinté+ du mardi 1er avril 2014 à Enghien (©D.R.)

Le Quinté+ du jour prend la direction d’Enghien mardi 1er avril et c’est le Prix Rose or No (L.), première épreuve de handicap réservée aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur le parcours de haies long de 3800 mètres, qui aura les faveurs des enjeux à la carte. Tango Lima y trouve un engagement favorable à la suite de sa bonne deuxième place acquise ici-même. Sur la lancée de sa belle série, Plumeur peut également émettre des ambitions comme le bon Golden Chop. Troisième de la ligne référence de notre favori, Câlin d’Aubois peut intégrer les cinq premiers à l’instar de Khalkito, irréprochable et en forme. Notre sélection en huit inclut enfin Le Bel Anjou, Sistadenn et Vivacissimo.

(Zone-turf.fr) - Tango Lima (13) dispose tout d’abord d’une qualité certaine en haies, elle qui évoluait avec les meilleures juments de la discipline l’automne dernier. Aussi, cette représentante de l’entraînement Gallorini l’a déjà emporté ici-même, signe d’aptitude au parcours proposé. Enfin, la jument reste sur un bon comportement (2e) lors de la ligne référence du 25 février. Ici bien placée au poids, elle mérite un large crédit en vue de la victoire.

Moins bien placé au poids que notre favorite, Plumeur (8) représente l’autre ligne référence de ce "Rose or No". Ce protégé de Gilles Chaignon en concluait ainsi deuxième après avoir animé les débats, à la suite d’une bonne série initiée l’automne dernier. Relativement bien placé au poids sous la selle de David Cottin, il constitue un sérieux opposant pour notre favorite.

Sauteur de talent, Golden Chop (3) représentera le haut du tableau avec quelque ambition. Particulièrement à l’aise à Enghien, ce fils de Muhaymin n’a cette année été battu que par un bon élément à Toulouse avant d’éjecter son jockey à Marseille. De retour sur une piste qu’il affectionne, il a les moyens de lutter activement pour un bel accessit.

Particulièrement régulier dans l’ensemble, Câlin d'Aubois reste sur une troisième place encourageante lors de la ligne référence du 25 février tenue ici-même. Bien situé au poids, il n’a qu’à répéter pour intégrer ici le quintet de tête.

Sujet relativement neuf qui compte trois victoires en quatre sorties publiques sur les haies, Khalkito (4) l’emportait récemment sur les haies de Fontainebleau. Ce pensionnaire de Philippe Peltier ne s’est pas vu pénalisé suite à ce succès et s’est ensuite bien comporté au sein d’un lot qui tenait la route ici-même en dernier lieu. Sa place semble également se situer parmi les cinq premiers.

Enfin Le Bel Anjou (7), doté d’une certaine classe de sauteur et quatrième du "Prédicateur" pour sa rentrée, Sistadenn (15), qui vient de réaliser l’une des meilleurs performances de sa carrière en concluant troisième de la ligne précitée, et Vivacissimo (2), chargé mais lauréat avec brio en dernier lieu, peuvent tous jouer le rôle de trouble-fête.

Le coup de folie : Parkori