Obstacle Publié le samedi 11 octobre 2014 à 15h30

Quinté Plus : sur un air de Tango Lima


Le Prix André Adèle, Quinté+ du dimanche 12 octobre 2014 à Auteuil
Le Prix André Adèle, Quinté+ du dimanche 12 octobre 2014 à Auteuil (©D.R.)

C’est sur les gros obstacles de l’hippodrome d’Auteuil que se tient le Quinté+ du jour dimanche 12 octobre, le Prix André Adèle, steeple-chase réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sous la formule handicap, ralliant les enjeux à la carte du jour. Seize sauteurs sont en lice parmi lesquels Tango Lima qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Pour parvenir à ses fins, cette jument nous paraît devoir principalement se défaire d’un quartet composé d’Un Regard, Domiroli, Pindare et Vapalo. Sir Gallo, Auvours et Messire Fontenail nous semblent pouvoir venir se glisser à l’arrivée.

(Zone-turf.fr) - Ainsi Tango Lima (8) s’est plaisamment comportée pour sa rentrée sur un parcours similaire dernièrement et s’avère irréprochable depuis qu’elle a été dirigée sur les gros obstacles. Alors que l’état de la piste devrait lui indifférée et que son engagement apparaît particulièrement intéressant, cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini semble bien placée pour l’emporter.

Un quartet de sauteurs apparaît toutefois en bon rang pour contrer cette jument. Un Regard (5), qui s’est particulièrement bien comporté à l’échelon supérieur en dernier lieu, Domiroli (3), élève de l’habile Arnaud Chaillé-Chaillé auquel il est difficile de reprocher grand-chose sur les gros, Pindare (2), dont la marge de manœuvre est réduite mais qui a sa place à l’arrivée d’un tel lot, et Vapalo (11), au mieux et de retour dans sa discipline de prédilection sous une charge intéressante, le constitue.

Enfin plusieurs ont le droit d’enfiler l’habit de trouble-fête. En ce sens, retenons Sir Gallo (7), troisième atout "Gallorini" qui a ici les moyens de prétendre à une petite place, Auvours (15), idéalement placé au poids, et Messire Fontenail (14), lui aussi bien situé au regard de ses références sur les gros locaux cette année.

Le coup de folie : Foudre du Pécos