Obstacle Publié le samedi 29 octobre 2011 à 15h33

Quinté Plus : Surgeon de Sivola double la mise


Le Prix Céréaliste est revenu à Surgeon de Sivola
Le Prix Céréaliste est revenu à Surgeon de Sivola (©Robin Simon)

A l’arrivée d’un Quinté Plus disputé sur les haies d’Auteuil, le Prix Céréaliste réservé aux 5 ans, Surgeon de Sivola s’est montré le plus tenace et le plus brillant pour s’adjuger sa deuxième victoire consécutive sur les balais de la Butte. Co-propriété de Michel Sardou et Thomas Trapenard, le partenaire de Sylvain Dehez a su prendre le meilleur sur Bretaye dans la phase finale. Constante figurante, la favorite Arrêt Station a dû se contenter de la troisième marche du podium, Kamikaze de Teille prenant la quatrième au courage devant un Royal Ultimatenia pas toujours heureux.

Arrivée : 10 – 9 – 6 – 19 – 1

C’est tout d’abord un peloton extrêmement regroupé, occasionnant quelques tumultes en début de parcours, emmené par Always Spring, La Savane et Bretaye, qui passait devant les tribunes. Plus loin, Two Be K chutait dans le tournant d’Auteuil, occasionnant la gêne de Royal Ultimatenia qui allait avoir des répercussions sur la performance de ce dernier. Bien câlé contre l’allée des Fortifications, Surgeon de Sivola figurait au même titre qu’Arrêt Station et Salornay de Guye, progressant bien en face, plusieurs chevaux ayant encore leur chance au bout de la ligne d’en face.

Surgeon de Sivola avait rejoint la ligne de tête pour aborder le virage final et une lutte s’engageait déjà aux avant-postes, notamment entre ce dernier, Bretaye et Salornay de Guye qui allait bientôt céder. Sautant les deux dernières haies dans le même tempo, les deux chevaux se livraient un duel dans la phase finale que Surgeon de Sivola, placé par Sylvain Dehez contre la lice des tribunes, allait finalement dominer de deux longueurs sur Bretaye. Accrocheuse, Arrêt Station ne pouvait inquiéter les premiers mais s’octroyait la troisième place tandis que Kamikaze de Teille, bon finisseur, arrachait la quatrième devant Royal Ultimatenia, pas toujours heureux durant le parcours mais dont l’abnégation et la monte de Raymond O'Brien offrait une cinquième place à l’entourage. Ex-steeple-chaser à réclamer passé sous différentes casaques, le régulier Surgeon de Sivola révélait sa vaillance par un second succès de rang sur les haies d’Auteuil, profitant également de l’entraînement en forme de Thomas Trapenard pour s'illustrer.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !