Quinté Plus : Surprise du Lupin veut remettre les pendules à l'heure

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du lundi 7 janvier à Vincennes. Quinze concurrentes âgées de 7, 8 et 9 ans réparties sur deux échelons de départ (recul de vingt-cinq mètres à 149.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix de l’Aveyron. Disqualifiée de la première place après enquête en dernier lieu, Surprise du Lupin (13) a les moyens de remettre les pendules à l’heure malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Collectionnant les premiers accessits, Star du Coglais (15) détient également une première chance. Saga de Virmont (4), pieds nus pour la deuxième fois du meeting, Simardière (3), en forme, Scarla d'Ortige (7), sur la montante, et Scarlet Kep (8), performante pieds nus, ont une belle carte à jouer. Scylla de Corbery (6) et Rizona (10) complètent notre sélection.
Surprise du Lupin en quête de rachat
Jument de classe comptant dix victoires et treize places en trente-quatre sorties publiques, Surprise du Lupin (13) vient d’être privée d’un nouveau succès après enquête sur les 2.700 mètres de la grande piste. Déferrée des postérieurs comme lors de son avant-dernière sortie victorieuse, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion a les moyens de rendre victorieusement la distance.
Star du Coglais aligne les bonnes sorties
Entraîné par Mike Lenders, Star du Coglais (15) compte quatre premiers accessits en autant de tentatives depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes. Bien qu’elle soit également contrainte de rendre la distance, cette fille de Goetmals Wood devrait de nouveau lutter pour les premières places.
Saga de Virmont, Simardière, Scarla d’Ortige et Scarlet Kep sont compétitives
Déferrée des quatre pieds comme lors de sa tentative de Noël où elle terminant deuxième de la bonne Sofia de Vandel sur cette piste et ayant l’avantage de s’élancer au premier échelon de départ, Saga de Virmont (4) devrait jouer un premier rôle.
Entraînée par Daniel Béthouart, Simardière (3) vient de terminer tout près de Saga de Virmont sur les 2.700 mètres de la grande piste. Déjà lauréate à ce niveau par le passé, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.
Jument spécialiste du trot monté, Scarla d'Ortige (7) vient de réaliser deux bonnes performances à l’attelage (une cinquième place et une troisième place). Confiée à Jean-Michel Bazire, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a une belle carte à jouer.
Scarlet Kep (8) est ici déferrée des quatre pieds comme lors de son succès de début novembre obtenu sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes devant trois concurrentes qu’elle retrouve ici : Saga de Virmont, Scylla de Corbery et Sensas Girl. Méfiance !
Scylla de Corbery et Rizona en bout de combinaison
Deuxième d’un événement sur la petite piste fin novembre, Scylla de Corbery (6) a ensuite terminé sixième de la course de référence disputée le jour de Noël sur les 2.700 mètres de la grande piste. Elle a sa place dans la bonne combinaison.
Les dernières performances de Rizona (10) ne sont guère encourageantes. Mais cette pensionnaire de Franck Leblanc a déjà remporté un événement sur cette piste et est bien engagée au premier poteau. Il faut la reprendre !
Coup de folie : Sensas Girl
Entraînée par Yves Dreux, Sensas Girl (9) s’est montré décevante depuis le début du meeting d’hiver. Mais si elle répète sa valeur de l’hiver dernier, elle peut se réveiller à belle cote !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes