Trot Publié le jeudi 20 décembre 2012 à 17h04

Quinté Plus : Surprise du Lupin vise la passe de deux


Quinze conurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze conurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 21 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze concurrentes âgées de 6, 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix d’Amboise. Facile lauréate en dernier lieu à ce niveau sur les 2.850 mètres de la petite piste et titulaire de deux succès sur le parcours du jour, Surprise du Lupin (12) a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Dauphine de Surprise du Lupin récemment et davantage compétitive sur la grande piste (trois succès), Star du Coglais (6) devrait lui donner du fil à retordre. Mururoa As (15), rentrée, Scarlet Turgot (3), à son affaire sur ce parcours, Suzuka (8), remarquée en dernier lieu, et Sometime (7), sixième de la course de référence, sont compétitives. Sylvie de Bétan (9) et Quora de Bourgogne (13) complètent notre sélection.

Surprise du Lupin sur sa lancée ?

Surprise du Lupin (12) vient de s’imposer avec autorité à ce niveau sur la petite piste de Vincennes en devançant six concurrentes qu’elle retrouve ici. Double lauréate sur le parcours du jour en début d’année, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion devrait poursuivre sur sa lancée.

Star du Coglais peut lui voler la vedette

Star du Coglais (6) vient de se classer deuxième de Surprise du Lupin dans la course de référence. Avantagée par les 2.700 mètres de la grande piste où elle totalise trois succès et deux places en six tentatives, cette protégée de Mike Lenders devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Mururoa As, Scarlet Turgot, Suzuka et Sometime ont une belle carte à jouer

Entraîné par Vincent Martens, Mururoa As (15) effectuera ici sa rentrée après deux mois d’absence. N’ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour où elle totalise trois succès et détient une réduction kilométrique d’1’13’’5, elle devrait faire parler d’elle.

Scarlet Turgot (3) vient de pointer le bout de son nez pour son retour sur la cendrée de Vincennes en terminant cinquième de la course de référence. Dans la foulée, cette pensionnaire de Bertrand Kervinen retrouve son parcours de prédilection et sera déferrée des antérieurs. Méfiance !

Suzuka (8) vient d’effectuer une superbe rentrée en terminant troisième de la course clé derrière Surprise du Lupin et Star du Coglais sans avoir toutes ses aises. Deuxième d’un événement derrière Mururoa As sur ce parcours, elle devrait jouer un premier rôle.

Après une série de mauvaises performances, Sometime (7) a pointé le bout de son nez en dernier lieu en terminant sixième de la course de référence. Elle peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Sylvie de Bétan et Quora de Bourgogne en bout de combinaison

Sylvie de Bétan (9) alterne le trot attelé et le trot monté avec réussite. En grande forme, déferrée des antérieurs et confiée à Matthieu Abrivard, une place est à sa portée.

Quora de Bourgogne (13) aura pour lui d’avoir prouvé récemment sa forme en province, d’avoir déjà vaincu sur le parcours du jour et d’être piloté par Jean-Michel Bazire. Elle peut prendre une place en cas de défaillances des favorites.

Coup de folie : Saga de Boléro

Jugée sur ses meilleures performances, Saga de Boléro (10) a les moyens de pimenter les rapports.