Trot Publié le jeudi 6 décembre 2012 à 17h08

Quinté Plus : Surprise du Lupin vise la victoire


Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 7 décembre à Vincennes. Quinze concurrentes âgées de 6 à 9 ans s’affronteront sur les 2.850 mètres de la petite piste dans le Prix Pomona. Restant sur deux premiers accessits dont un à ce niveau et sur le parcours du jour, Surprise du Lupin (7) sera ici déferrée des postérieurs pour la première fois et peut terminer sur la plus haute marche du podium. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Sometime (14), titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce parcours, Star du Coglais (5), préparée pour cette course, Sissi Morainville (6), irréprochable sur le parcours du jour, et Stella du Meleuc (15), lauréate d’un événement sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Sonia des Bordes (11), Source Royale (9) et Scarlet Turgot (10) complètent notre sélection.

Surprise du Lupin est un point d’appui solide

Surprise du Lupin (7) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière : neuf victoires et dix-sept places en trente deux sorties. Cette protégée de Jean-Paul Marmion reste sur deux premiers accessits dont un acquis à ce niveau et sur le parcours du jour. Déferrée des postérieurs pour la première fois ici, sa place est sur la plus haute marche du podium.

Sometime, Star du Coglais, Sissi Morainville et Stella du Meleuc ont une belle carte à jouer

Sometime (9) a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement (9ème) en dernier lieu. Retrouvant ici un parcours sur lequel elle a triomphé dans la réduction kilométrique d’1’13’’5 en avril dernier, cette pensionnaire de Michaël-Jean Ruault devrait refaire parler d’elle.

Jument de qualité, Star du Coglais (5) a vaincu à deux reprises à Vincennes en début d’année. Deuxième en dernier lieu sous la selle, cette protégée de Mike Lenders a été préparée avec soin pour cette course. Méfiance !

Sissi Morainville (6) ne doit pas être jugée sur ses dernières tentatives. En effet, cette protégée de Thibault Lamare sera ici pieds nus et confiée à Franck Nivard. De plus, elle évoluera sur un parcours où elle n’a jamais déçu (deux victoires et deux places). Elle devrait s’illustrer.

Entrainée dans le sud-est de la France, Stella du Meleuc (15) s’était imposée aux dépens de Surprise du Lupin sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie. Idéalement engagée au plafond des gains, elle est compétitive pour un bon classement.

Sonia des Bordes, Source Royale et Scarlet Turgot pour les places

D’une régularité exemplaire, Sonia des Bordes (11) n’a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour. Déferrée des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire, cette fille d’Imoko mérite crédit pour les places.

Source Royale (9) n’a jamais déçu en quatre tentatives sur le parcours du jour (une victoire et trois places). Si elle peut bénéficier d’un parcours sans encombre, cette excellente finisseuse a sa place à l’arrivée.

Les trois dernières sorties de Scarlet Turgot (10) ne son guère emballantes mais elles faisaient suite à une absence de sept mois. Jugée sur ses prestations de l’hiver dernier à Vincennes, elle peut se réveiller.

Coup de folie : Suzuka

En vue lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Suzuka (13) peut surprendre à belle cote.