Plat Publié le lundi 26 mai 2014 à 16h34

Quinté Plus : Sussudio a tout d'un costaud


Le Prix de la Musique, Quinté+ du mardi 26 mai 2014 à Strasbourg
Le Prix de la Musique, Quinté+ du mardi 26 mai 2014 à Strasbourg (©D.R.)

Le Quinté+ fait un crochet du côté de Strasbourg mardi 26 mai et c’est le Prix de la Musique, handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et plus sur 1400 mètres, qui y ralliera les enjeux à la carte. Attention à l’aptitude aux pistes pénibles à l’occasion de cet événement ! Lauréat de Quinté en terrain lourd il y a peu, Sussudio a ici une belle carte à jouer. Bien placé sur l’échelle des valeurs en regard de sa qualité, Flavio Forte peut lui être opposé. Magiq Rio vient de bien faire, une troisième place est dans ses cordes. Rapideur est régulier et Cloud un élément dur, tous deux ont les moyens d’accrocher une place au sein de la bonne combinaison. Xenophanes, Activiste et Aarhus ont la possibilité de venir titiller ces chevaux-là.

(Zone-turf.fr) - Lauréat d’événement en terrain pénible le 10 mars, Sussudio (3) a révélé qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse au travers de sa bonne fin de course le 8 mai à Longchamp. Sur sa lancée, il trouve ici un terrain lourd qui plaide en sa faveur et pourra de plus s’appuyer contre le rail (stalle 1) à l’inverse de ses deux dernières tentatives. Fort de ces éléments, l’élève de Norbert Sauer nous paraît disposer ici d’une toute première chance.

Sussudio devra toutefois composer avec Flavio Forte (10). Ce pensionnaire de William Mongil retrouve ainsi une distance plus à sa convenance et doit être jugé sur sa deuxième place du 14 avril à l’occasion de laquelle il devançait un certain Rapideur (top-weight de ce tournoi). Aussi, Flavio Forte s’accommode de tous les terrains et s’avère ici bien placé sur l’échelle des valeurs. Il doit pouvoir viser l’accessit d’honneur.

Lauréat de Quinté en début d’année, Magiq Rio (12) est encore mieux placé au poids. Aussi, cet élève de l’habile Sascha Smrczek reste sur une bonne troisième place à l’arrivée d’un réclamer qui tenait franchement la route en dernier lieu. Proche de Sussudio et Flavio Forte au départ de ce tournoi, Magiq Rio peut accrocher le bon wagon et s’emparer d’une troisième place.

En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, retenons ensuite le top-weight Rapideur (1) dont la musique compte peu de fausses notes et qui peut être repris sur sa récente contre-performance, et Cloud (5), élément dur comme l’atteste sa deuxième place cantilienne le 4 mars et qui a trouvé la distance un peu trop courte à son goût en dernier lieu. Enfin Xenophanes (4) et Activiste (6), tous deux des moyens, et Aarhus (11), méfiance, ont la possibilité de venir titiller les chevaux de notre quintet de tête.

Le coup de folie : Son Bou