Trot Publié le mardi 26 mars 2013 à 17h00

Quinté Plus : Swedishman sur sa lancée ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputée sur l’hippodrome de Marseille-Borély, la 2ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 27 mars. Seize concurrents répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 3 000 mètres. Facile lauréat de la première étape du GNT à Amiens, Swedishman (15) a les moyens de poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Vainqueur lors de ses huit dernières sorties, Reyes (14) lui sera directement opposé. Tsar Pazenais (6), d’une régularité exemplaire, et Santon (3), qui reste sur un succès dans les événements, détiennent également une première chance. Singapore Sling (2), Tango Somolli (1), Ringen de Génétine (7) et Sociando Colmi (5) complètent notre sélection.

Swedishman mérite crédit

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Swedishman (15) vient de s’imposer brillamment dans la 1ère étape du GNT disputée à Amiens. Ce fils de Gogo effectue le déplacement à Marseille avec l’objectif de succéder à Soleil du Fossé, lauréat de ce tournoi l’an passé.

Reyes aligne les succès

Reyes (14) est en grande forme à l’heure actuelle et reste sur la bagatelle de huit succès consécutifs. Double lauréat sur le parcours du jour, il devrait lutter pour la palme bien qu’il affronte ici une opposition plus relevée.

Tsar Pazenais et Santon sont compétitifs

Entraîné par Sébastien Guarato, Tsar Pazenais (6) a terminé sur le podium lors de ses onze dernières sorties publiques. Troisième de la première étape du GNT remportée par Swedishman, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Lauréat lors de ses deux participations dans les événements, Santon (3) a été préparé pour cette étape du GNT. Déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Mike Lenders détient une première chance.

Singapore Sling, Tango Somolli, Ringen de Génétine et Sociando Colmi pour les places

Représentante des frères Martens, Singapore Sling (2) a réalisé un bon meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Une place est à sa portée !

Deuxième d’un semi-classique remporté par The Best Madrik en septembre 2011, Tango Somolli (1) revient à un bon niveau et a une belle carte à jouer.

Ringen de Génétine (7) vient de se classer deuxième d’un événement disputé sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Il ne doit pas être oublié au moment du choix.

Lauréat lors de sa première sortie de l’année 2013, Sociando Colmi (5) n’a pas pu confirmer ensuite. Il a les moyens de se racheter et de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Récital Carisaie

Idéalement engagé à la limite du recul, pieds nus et confié à Eric Raffin, Récital Carisaie (8) peut surprendre à belle cote.