Trot Publié le mardi 29 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Swing d'Eronville peut mener la danse


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera le premier Tiercé Quarté Quinté de son meeting d’hiver ce mercredi 30 octobre. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Soulac. Venant de prouver sa forme, Swing d'Eronville (12) retrouve ici Vincennes où il compte huit succès et sera notre favori. N’ayant jamais fini plus loin que troisième sur ce parcours, Sam Gibus (11) est un solide point d’appui. Radieux Bégonia (14), qui n’a pas démérité en dernier lieu, Surprise du Lupin (7), à reprendre, Ricmic de Val (5), confié à Eric Raffin pour l’occasion, et Rapide d'Epuisay (15), le tenant du titre, méritent crédit. Shadow d'Odyssée (4) et Silver Pierji (2) complètent notre sélection.

Swing d’Eronville est bien armé

Lauréat lors de son avant-dernière sortie à Rambouillet et récent troisième de l’étape du GNT de Lyon-La Soie, Swing d'Eronville (12) est en grande forme. A l’aise sur cette piste et pieds nus pour l’occasion, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire détient une première chance.

Sam Gibus est une valeur sûre

D’une régularité exemplaire, Sam Gibus (11) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau où il compte deux succès et trois places en six essais. N’ayant jamais terminé plus loin que troisième en huit tentatives sur le parcours du jour, il fait figure de solide point d’appui.

Radieux Bégonia, Surprise du Lupin, Ricmic de Val et Rapide d’Epuisay ont un rôle à jouer

Entraîné par Franck Nivard, Radieux Bégonia (14) a deux courses dans les jambes. Jugé sur sa victoire acquise sur ce tracé en mars dernier, il détient une première chance.

Disqualifiée dans le tournant final en dernier lieu alors qu’elle était au commandement, Surprise du Lupin (7) doit absolument être reprise en confiance.

Contrairement à ses dernières sorties, Ricmic de Val (5) sera ici déferré des antérieurs et confié à Eric Raffin. Méfiance !

Rapide d'Epuisay (15) vient de prendre la deuxième place derrière Onyx d'Em lors de sa rentrée à Mons. Ce n’est autre que le tenant du titre et il a sa chance pour les places.

Shadow d’Odyssée et Silver Pierji en bout de combinaison

Shadow d'Odyssée (4) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, il a sa place à l’arrivée.

Faisant preuve d’une belle régularité à l’heure actuelle, Silver Pierji (2) est loin d’être une impossibilité pour les places.

Coup de folie : Rose de Sarthe

Deuxième atout de Jean-Paul Marmion, Rose de Sarthe (17) reste sur un premier accessit derrière Treskool du Caux : Méfiance !