Quinté Plus : Swing du Domaine a des atouts

Une fois n'est pas coutume, le Tiercé Quarté Quinté Plus dominical aura pour cadre l'hippodrome de Mauquenchy ce 24 mars. Dix-huit concurrents âgés de 7 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ s'affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix de la Communauté de Communes de Forges les Eaux. Déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière, confié à Franck Nivard et bien engagé en tête, Swing du Domaine (7) aura notre préférence. Nous lui opposerons principalement Swing des Matelots (4) et Ragtime Gès (12), qui restent tous les deux sur un succès. Rubis Jiel (8), qui vient de terminer troisième de Ragtime Gès (12), et Sacré Look (6), confié à Eric Raffin, ont une belle carte à jouer. Styx (11), Super du Châtelet (10) et Rituel de Faverol (13) complètent notre sélection.
Swing du Domaine mène la danse de notre pronostic
Swing du Domaine a de nombreux atouts dans son jeu au départ de cet événement. En effet, ce fils de Jag de Bellouet sera pieds nus pour la troisième fois de sa carrière, bénéficiera de la drive de Franck Nivard et s'élancera en tête. Il détient donc une première chance.
Swing des Matelots et Ragtime Gès à l'affût
Entraîné par Sébastien Baude, Swing des Matelots (4) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Saint-Brieuc. Ayant déjà bien fait sur la piste de Mauquenchy (2ème et 5ème), il mérite un certain crédit.
Quatrième d'un événement cet hiver sur la cendrée de Vincennes, Ragtime Gès (12) vient de s'imposer brillamment sur l'hippodrome de Pontchâteau. Bien que contraint de rendre la distance, il a sa place sur le podium.
Rubis Jiel et Sacré Look sont compétitifs
Rubis Jiel (8) vient de se classer troisième de Ragtime Gès sur l'hippodrome de de Ponchâteau. En forme et bien engagé en tête, il détient une belle carte à jouer.
Bien que ses deux dernières sorties n'aient rien d'extraordinaires, Sacré Look (6) a sa chance. Aidé dans sa tâche par Eric Raffin et bien engagé en tête, il a les moyens de prendre une place.
Styx, Super du Châtelet et Rituel de Faverol en bout de combinaison
Bien qu'il soit davantage compétitif au trot monté, Styx (11) a également de la qualité à l'attelage. Avec une course dans les jambes, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Après toute une série d'échecs, Super du Châtelet (10) vient de rassurer en terminant deuxième sur l'hippodrome de Caen. Il a les moyens de confirmer son retour en forme.
Bien que ses dernières sorties ne soient pas bonnes, Rituel de Faverol (13) aura la confiance de son entraîneur. Méfiance !
Coup de folie : Speaker Madrik
Lauréat à deux reprises en 2012 et idéalement engagé à la limite du recul, Speaker Madrik (9) peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 11/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11/07/2025 Prix de Washington : Go On Boy revanchard
- 11/07/2025 Quinté Plus PMU : Jag Haufor peut poursuivre sur sa lancée
- 11/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Iconoclaste Erable (404)
- 11/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes