Quinté Plus : Symphonie d'Anjou vise la palme

A la veille d’un grand week-end sur l’hippodrome de Vincennes, c’est celui de Pau qui servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 24 janvier. Suite au forfait de Duskill (9), dix-sept concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix René Cramail. Plaisante troisième de la course clé lors de sa rentrée, Symphonie d'Anjou (7) peut cette fois-ci montée sur la plus haute marche du podium et sera notre favorite. Nous lui opposerons principalement Franche Alliance (2), brillante lauréate en dernier lieu. Ardetone (17), deuxième de la course de référence, et Compariote (5), vainqueur de la course clé, sont compétitifs. Saphina de Kerser (3), Martalin (6), Complicated (13) et Day Gets Up (14) complètent notre sélection.
Symphonie d’Anjou est bien armée
Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, Symphonie d'Anjou (7) vient de se classer troisième de la course de référence lors de sa rentrée. Troisième de Groupe I à 4 ans (Prix Maurice Gillois), cette fille de Turgeon apprécie le terrain lourd et devrait jouer un tout premier rôle.
Franche Alliance peut confirmer
A l’aise sur l’hippodrome de Pau, Franche Alliance (2) vient de s’y imposer avec une grande autorité pour sa rentrée après huit mois d’absence. Malgré une pénalisation au poids de 5 kilos, cette fille de Poliglote pourra regarder ses aînés droit dans les yeux.
Ardetone et Compatriote sont compétitifs
Entraînée par Marie-Laëtitia Mortier, Ardetone (17) vient de créer la surprise en s’intercalant entre Compatriote et Symphonie d'Anjou dans la course clé. Il devrait de nouveau lutter pour les premières places.
Compatriote (5) vient de s’imposer avec autorité dans la course de référence. Malgré une valeur revue à la hausse de quatre kilos, il est de nouveau compétitif pour un bon classement.
Saphina de Kerser, Martalin, Complicated et Day Gets Up ont leur chance
Premier atout de Patrice Quinton, Saphina de Kerser (3) a terminé aux portes de la bonne combinaison en dernier lieu. Elle peut cette fois-ci terminer dedans.
Deuxième représentant de Patrice Quinton, Martalin (6) reste sur une quatrième place dans la course clé. Deuxième de l’édition 2013, il a une belle carte à jouer.
Complicated (13) vient de s’intercaler entre Martalin et Saphina de Kerser sur cette piste. Il faut la retenir.
Quatrième de la course remportée par Franche Alliance, Day Gets Up (14) ne doit pas être négligée.
Coup de folie : Rameur
Venant d’effectuer sa rentrée après onze mois d’absence, Rameur (12) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025