Trot Publié le jeudi 12 décembre 2013 à 16h54

Quinté Plus : Synonyme de victoire ?


Le Prix de Tourcoing constitue le Tiercé Quarté+ Quinté+ du vendredi 13 décembre
Le Prix de Tourcoing constitue le Tiercé Quarté+ Quinté+ du vendredi 13 décembre (©Zone-Turf.fr)

Vincennes garde la main à l’occasion du Tiercé Quarté+ Quinté+ vendredi 13 décembre, jour de Tirelire à 10 000 000 €, et c’est le Prix de Tourcoing (D), épreuve sur 2850 mètres grande piste pour trotteurs de 7, 8 et 9 ans, qui rallie les enjeux à la carte. Pour l’occasion, Synonyme de Cym est proche de son jour. Il devra toutefois se méfier d’autres chevaux du second échelon tels Service Secret, Surprise du Lupin et Sangoten. Tandis que Sangoten sera vu en léger retrait, September, Randjany et Quermès Rush ne doivent pas être négligés en vue d’une sélection élargie.

Un lot à la portée de Synonyme

En verve lors du précédent meeting, Synonyme de Cym (11) semble reparti sur les mêmes bases. Troisième en ouverture de meeting à un échelon sensiblement supérieur, cet élève de Vincent Renault "récidivait" en réalisant son record sur 2700 mètres en dernier lieu. Il rend ici 25 mètres mais sa forme est sûre et le lot à sa portée. Si Franck Nivard accroche le bon wagon, Synonyme de Cym ne devrait pas être loin du compte.

Service Secret, Surprise du Lupin et Sangoten en principaux opposants

Trois chevaux du second échelon semblent devoir composer l’opposition principale à notre favori. Tout d’abord Service Secret (17) qui tient la forme de sa carrière et qui reste sur une encourageante troisième place à ce niveau ici-même. Ensuite Surprise du Lupin (19), accrocheuse à Rouen dernièrement et qui l’a déjà très bien fait ferrée, et enfin Sangoten (13), en vue lors de la ligne du 30 novembre durant laquelle il rendait la distance mais a su répondre présent, et qui mérite de nouveau crédit.

En léger retrait de ces trois-là, Rafale Léman (12) sera retenu pour compléter notre Quinté. Sa fin de course le 25 novembre s’est ainsi révélée suffisamment marquante pour qu’il puisse entrevoir ici une cinquième place.

Enfin September (6), déchaussé pour cet engagement en première ligne qu’il effectue avec ambition, Randjany (7), note du 2 décembre, pieds nus mais qui devra toutefois se transcender pour contenir les chevaux du second échelon, et Quermès Rush (205), qui monte de catégorie mais dispose d’un moral de performer, sont intégrés au sein de notre sélection élargie.

Le coup de folie : Rêve À l’Oliverie

Son entourage l'estime au mieux suite à sa rentrée et le déchausse pour l'occasion. Méfiance !