Quinté Plus : Tafaiko Sax a une belle carte à jouer

Dix-huit trotteurs âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de la Tremblade, support du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 17 décembre à Vincennes. Dauphin d’un certain United Back en lui rendant la distance au printemps dernier, Tafaiko Sax (5) est candidat au succès et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite sa compagne de boxe Trinity Jiel (3), Secret de Chenu (4), lauréat d’un événement sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie, et Topaze Jef (9), en grande forme cet hiver. Sancho du Parc (8), Sonia des Bordes (18), Récital du Lys (17) et Sir Téjy (11) complètent notre sélection.
Tafaiko Sax est incontournable
Premier atout de Jean-Luc Dersoir, Tafaiko Sax (5) reste sur une bonne troisième place devant Secret de Chenu sur plus court. Titulaire d’un succès et cinq places en huit tentatives dans les événements, il fait partie des priorités.
Trinity Jiel, Secret de Chenu et Topaze Jet méritent crédit
Deuxième représentant de Jean-Luc Dersoir, Trinity Jiel (3) a bien terminé à la quatrième place sur ce tracé lors de sa dernière sortie. Cette bonne finisseuse est capable de mettre tout le monde d’accord.
Jugé sur son avant-dernière sortie victorieuse sur le parcours du jour, Secret de Chenu (4) est compétitif pour les premières places.
En grande forme depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes, Topaze Jef (9) a remporté deux courses en l’espace d’un mois. Elle a sa place sur le podium.
Sancho du Parc, Sonia des Bordes, Récital du Lys et Sir Téjy pour les places
Sancho du Parc (8) vaut mieux que sa dernière sortie. Dans un bon jour, il a sa place dans la bonne combinaison. Excellent cinquième en dernier lieu sur le parcours du jour dans un lot où figurait Tina Jolie et Toutobio, qui ont confirmé depuis, Sonia des Bordes (18) devrait profiter de son engagement de choix au plafond des gains. Bon finisseur dernièrement et bien engagé, Récital du Lys (17) est un possible placé. Jugé sur son accessit d’honneur obtenue derrière Tina Jolie sur cette piste cet été, Sir Téjy (11) a sa place à l’arrivée.
Coup de folie : Sunday Jet
Bien que ferré, Sunday Jet (7) n’est pas incapable de s‘illustrer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024