Trot Publié le mardi 7 août 2012 à 17h05

Quinté Plus : Tag Wood est en pleine forme


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Malo servira de cadre à la 8ème étape du Grand National du Trot, support du Quinté Plus du mercredi 8 août. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2.950 mètres. Cheval de classe du lot, Tag Wood (5) sera notre favori. Restant sur d’excellentes sorties et bien engagé au premier échelon, ce fils de Jag de Bellouet devrait jouer un premier rôle même s’il tourne bien à droite. Nous lui opposerons un trio composé de Swedishman (3), régulier, Prince du Verger (15), le leader du GNT 2012, et Soleil du Fossé (8), récent troisième derrière Le Cannibale. Roquépine Blanche (12), Quenza du Creuzil (2), Sierra Léone (9) et Speedy Blue (13) complètent notre sélection.

Tag Wood mérite un certain crédit

Titulaire de huit succès et six places en vingt-et-une sorties publiques depuis le début de sa carrière et dauphin d’un certain Tchao de Loiron dans un Groupe III l’hiver dernier, Tag Wood (5) est un cheval de qualité. Venant de prouver sa forme et bien engagé au premier échelon de départ, ce fils de Jag de Bellouet devrait lutter pour le succès même s’il n’est pas expérimenté corde à droite. A noter que son unique tentative corde à droite s’est tout de même soldée par un succès.

Swedishman, Prince du Verger et Soleil du Fossé à l’affût

Entraîné par Thierry Duvaldestin, Swedishman (3) dispose également d’un engagement de choix au premier poteau. Deuxième de l’étape de Reims au mois de juin, ce concurrent régulier peut obtenir le même classement et même viser plus haut.

Prince du Verger (15) n’est autre que le leader actuel du classement du GNT 2012. Il vient de peaufiner sa préparation sur l’herbe et trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. Il dispose d’une première chance.

Lauréat de l’étape de Laval puis disqualifiée dans celle de Reims, Soleil du Fossé (8) a obtenu deux places sur le podium sur l’hippodrome d’Enghien. Malgré son handicap de vingt-cinq mètres, ce fils de Jag de Bellouet est compétitif pour un bon classement.

Roquépine Blanche, Quenza du Creuzil, Sierra Léone et Speedy Blue en bout de combinaison

Entraînée par Dominik Cordeau, Roquépine Blanche (12) est uns spécialiste des parcours corde à droite et fait preuve d’une régularité exemplaire. Il faudra de nouveau compter sur elle pour les places.

Quenza du Creuzil (2) vient de s’intercaler entre Swedishman et Prince du Verger sur l’herbe de Bréhal. Pieds nus et s’élançant au premier échelon, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion a les moyens de s’illustrer.

Double lauréate de semi-classique, Sierra Léone (9) vient de conclure plaisamment au sixième rang sur le parcours corde à droite de Cabourg. Elle peut intégrer la bonne combinaison.

Lauréat du Critérium des 4 ans (G.I) en 2010, Speedy Blue (13) vient de terminer fort dans le sillage de Sierra Léone sur l’hippodrome de Cabourg. Méfiance !

Coup de folie : Sévérino

Absent depuis le 26 février et sa troisième place dans le Prix de Paris (G.I), Sévérino (18) effectue ici sa rentrée et devra rendre cinquante mètres. En faisant la ligne droite, il n’est pas incapable de compléter la bonne combinaison.