Trot Publié le dimanche 20 octobre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Take vise la passe de deux


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Les trotteurs seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 21 octobre à Enghien. Dix-huit concurrents âgés de 6,7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 116 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix de Pomarez. Brillant lauréat en dernier lieu à Caen dans un lot relevé, Take (13) a les moyens de rendre victorieusement la distance et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Sherif de Silly (12), dauphin de Take en dernier lieu, Tekos de Max (2), qui reste sur deux succès, et Sole Mio(7), en retard de gains. Thoury Le King (1), Rézeen Cayennais (11), Requiem de Chenu (16) et Touch Green (5) complètent notre sélection.

Take est un bon point d’appui

Entraîné par Fabrice Souloy, Take (13) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome de Caen. Il retrouve ici la piste d’Enghien où il compte deux victoires. De nouveau confié à Franck Nivard, il devrait jouer un premier rôle malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Sherif de Silly, Tekos de Max et Sole Mio méritent crédit

Auteur d’une excellente année, Sherif de Silly (12) reste sur une deuxième place derrière notre favori. Ce bon finisseur devrait lutter pour les premières places.

Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques dont une à ce niveau, Tekos de Max (2) devrait profiter de sa grande forme du moment et de son engagement en tête pour jouer un premier rôle.

Entraîné par Vincent Martens, Sole Mio (7) a remporté trois de ses cinq dernières tentatives. En retard de gains et bien engagé au premier échelon, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Thoury Le King, Rézeen Cayennais, Requiem de Chenu et Touch Green pour les places

D’une régularité exemplaire, Thoury Le King (1) reste sur une deuxième place derrière Tekos de Max. A l’aise sur cette piste, il a une belle carte à jouer.

Jugé sur ses deuxième et troisièmes places l’hiver dernier à Vincennes dans des événements remportés par Septuor et Nahar, Rézeen Cayennais (11) devrait s’illustrer.

Requiem de Chenu (16) reste sur une quatrième place dans un événement vincennois et apprécie Enghien. Méfiance !

Malheureux en dernier lieu sur l’hippodrome de Laval, Touch Green (5) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Texel

Bien qu’il n’ait qu’une course dans les jambes, Texel (4) peut pointer le bout de son nez avant le début du meeting d’hiver de Vincennes.