Quinté Plus : Talicia Bella en tenue de gala

C’est à l’occasion d’une bien belle épreuve que les turfistes sont invités à exercer leur talent dimanche 5 janvier. Ainsi le Prix de Lille, Groupe III réservé aux trotteurs de 6 à 10 ans sur les 2100 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes (départ autostart), ralliera les enjeux à la carte. Au départ de ce tournoi, Talicia Bella apparaît comme une favorite logique au vue de son actuel très bon meeting. Face à la jument du clan Marmion, Beckman n’aura contre lui que de s’élancer du second rang. Lauréat du GNT 2013, Swedishman a ensuite les moyens de viser le podium. Lauréat sur ce parcours il y a peu, Récit Jéloca devrait pouvoir intégrer les cinq comme Caballion dans un bon jour. Notre sélection élargie se complète enfin par Roc de Montfort, You Bet Hornline et Quel Chef.
Tous les feux sont au vert pour Talicia Bella
Talentueuse au possible, Talicia Bella (2) est actuellement en condition optimale. La jument du clan Marmion effectue ainsi un hiver irréprochable, trottant sur le pied de 1’12 il y a peu sur ce parcours avant de l’emporter Groupe III à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu. Aussi, la jument revient ici pieds nus, bénéficie du couloir 2 et du meilleur engagement du lot. Toutes les conditions semblent dès lors réunies pour qu’Anthony Barrier la mène à la victoire.
Beckman reste sur quatre victoires sur la cendrée
Beckman (15) sera bien évidemment directement opposé à notre favorite. Ce trotteur venu du Nord reste ainsi sur quatre victoires sur cette piste dont deux sur le parcours qui nous intéresse, tous quatre obtenus avec la manière. En retard de gains, le seul bémol le concernant tient au fait qu’il s’élancera du second échelon. Mais sur son parcours avec Franck Nivard au sulky, nul doute que Beckman a les moyens de donner quelques sueurs froides à notre favorite.
Swedishman trouve l’occasion de se réhabiliter
Lauréat du Grand National du Trot 2013, Swedishman (1) vient compléter notre podium. Ainsi le protégé de Thierry Duvaldestin est plus adepte des longs parcours mais connaît une belle réussite lorsqu’il se présente derrière les ailes de la voiture. Aussi, ses deux précédentes sorties sont à effacer et il trouve là l’occasion de se réhabiliter. La troisième place est dans ses cordes.
Récit Jéloca et Caballlion à l’affût
Récit Jéloca (5) et Caballion (3) viennent compléter notre quintet gagnant. Aux ordres d’une écurie en grande forme, le premier cité l’emportait ainsi le 5 décembre sur le parcours malgré des conditions de course défavorable. Repris sur sa dernière sortie où il rendait la distance et ici bien nanti avec le couloir 5, il doit pouvoir prendre part à l’arrivée.
Caballion (3) n’est pas un cheval de tous les jours mais reste difficile à écarter. Ainsi il concluait deuxième de notre favorite en début de meeting sur plus long et ce concurrent d’origine suédoise, dès lors particulièrement bien référencé sur les parcours de vitesse, retrouve une tâche à sa portée. Il peut envisager un accessit.
Enfin Roc de Montfort (4), cheval de vitesse ici bien positionné, You Bet Hornline (6), lui aussi cheval de vitesse deuxième d’un certain Nahar au niveau Groupe I l’été dernier, et Quel Chef (12), déchaussé et capable de prendre un lot pour finir, sont inclus au sein de notre sélection en huit.
Le coup de folie : Partout Simoni
Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut faire reparler de lui.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes