Quinté Plus : Talicia Bella vise un nouveau succès

Après deux événements de niveau très faible, les turfistes auront le plaisir de plancher sur un Quinté Plus relevé ce samedi 29 décembre à Vincennes. Pas moins de vingt concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 311.000 euros) s’affronteront sur 2.850 mètres dans le Prix de Bar-le-Duc. Facile lauréate du Prix Narquois (G.III) en dernier lieu aux dépens de trois concurrents qu’elle retrouve ici, Talicia Bella (10) représente un point d’appui solide. Tornado Bello (4), deuxième du Prix Narquois, et Sage de Guérinière (8), invaincu pieds nus, auront également de légitimes ambitions. Tamara Jiel (6), troisième de la course référence, Tchao de Loiron (13), à reprendre, et Ru de l'Airou (5), en grande forme, ont une belle carte à jouer. Raz de Marée Honey (2) et Tabler (7) complètent notre sélection.
Talicia Bella vise la passe de quatre
Entraînée par le redoutable Jean-Paul Marmion, Talicia Bella (10) reste sur la bagatelle de trois succès dont le dernier a été acquis sur cette piste dans le Prix Narquois (G.III). Pieds nus et bien placée au premier échelon de départ, cette fille de Général du Pommeau a les moyens de poursuivre sur sa lancée.
Tornado Bello et Sage de Guérinière ont de légitimes ambitions
Cinquième du Critérium des 5 ans (G.I) remporté par The Best Madrik à la fin de l’été, Tornado Bello (4) vient de terminer deuxième du Prix Narquois après avoir animé les débats. Logiquement, ce pensionnaire de Mike Lenders devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Sage de Guérinière (8) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie où il était ferré et était contraint de s’élancer tout à l’extérieur en deuxième ligne. Invaincu en quatre tentatives pieds nus, ce protégé de Matthieu Abrivard devrait jouer un premier rôle.
Tamara Jiel, Tchao de Loiron et Ru de l’Airou ont une belle carte à jouer
Troisième de l’étape du GNT de Mauquenchy lors de son avant-dernière sortie, Tamara Jiel (6) vient d’obtenir le même classement dans le Prix Narquois derrière Talicia Bella et Tornado Bello. Elle est de nouveau compétitive pour un bon classement.
Facile lauréat du Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II) lors de sa rentrée, Tchao de Loiron (13) a ensuite été disqualifié dans le Prix Jean Dumouch (G.III). Ce pensionnaire de Franck Leblanc est la meilleure chance du second échelon et peut prétendre à une place.
Entraîné par Patrick Martin, Ru de l'Airou (5) vient de remporter brillamment un événement sur cette piste. En grande forme, ce fils de Cygnus d’Odyssée a les moyens de prendre une place.
Raz de Marée Honey et Tabler en bout de combinaison
Après une rentrée nécessaire, Raz de Marée Honey (2) vient de terminer deuxième du Prix de La Trembalde derrière Ru de l'Airou. Ce pensionnaire de Michel Lenoir a sa place dans la bonne combinaison.
Lauréat de semi-classique l’hiver dernier, Tabler (7) vient de terminer cinquième du Prix Narquois, la course de référence. Sur la montante, ce protégé de Jean-Pierre Viel ne doit pas être oublié au moment du choix.
Coup de folie : Magic Sisa
Disqualifié au départ lors de sa rentrée à Vincennes, Magic Sisa (9) a déjà réussi sur cette piste et est bien engagé en tête. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Louve de Daidou
- 09/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 09/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Iris des Roseaux (415)
- 09/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes