Quinté Plus : Talida du Vivier peut renouer avec le succès

Après un court interlude consacré à la province, Vincennes reprend ses droits à l’occasion du Quinté Plus du jour qui s’appuiera sur le Prix de Maisons-Alfort, course européenne (B) réservée aux femelles désormais âgées de 6 ans, samedi sur les 2700 mètres de la grande piste. Seize juments seront en lice et plusieurs disposeront d’une chance régulière. Notre choix s’est arrêté sur Talida du Vivier, engagée à 390 € du plafond des gains, en vue de la victoire. Trinité Terrie a manqué la marche de peu en dernier lieu et constituera l’opposition principale avec la régulière Tzarine Fac présentée par Sébastien Guarato. Reste que Thalia de Thiego garde son mot à dire comme Ton Idée Baroque à laquelle il ne manque que la victoire sur le tracé. Ténarèze, Tripolia, Tarina Sly et même Tessy du Clos peuvent jouer à merveille leur rôle de trouble-fête.
Talida du Vivier a récemment prouvé valoir un tel lot
Talida du Vivier (16) redescend de catégorie après avoir figuré à l’échelon supérieur depuis sa rentrée en septembre dernier. Cette pensionnaire de Fabrice Souloy a alors prouvé être compétitive comme l’atteste sa quatrième (1’13’’9) face aux mâles fin septembre. Engagée ici à 390 € du plafond des gains et déchaussée au sulky de Matthieu Abrivard, elle trouve l’occasion de renouer avec un succès qui la fuit depuis plus de deux ans.
Trinité Terrie et Tzarine Fac montent en puissance
Depuis son retour à la compétition fin novembre, Trinité Terrie (5) monte en puissance dans la catégorie. Confiée à Franck Nivard en dernier lieu sur la grande piste, la jument a manqué la plus haute marche de peu, établissant cependant son record sur la distance (1’13’’8). Présentée dans la même configuration, cette troisième de la Coupe Inter-Régional en 2011 derrière un certain Tiego d’Etang, peut prendre une part active à l’arrivée.
Sébastien Guarato présentera pour sa par Tzarine Fac (14), particulièrement à l’aise sur le parcours (deux victoires), régulière, et qui a démontré ses moyens depuis le début du meeting. Au mieux et présentée pieds nus, Tzarine Fac s’annonce redoutable.
Thalia de Thiego et Ton Idée Baroque également à surveiller de près
Reste que Thalia de Thiego (8) peut être reprise sur son récent échec intervenu après qu’elle ait établi son record pour sa rentrée le 5 décembre. Celle qui dominait les Triode de Fellière, Tolca de Bellouet et consorts l’hiver passé a ici sa place dans le Quinté. Quant à Ton Idée Baroque (15), elle trottait récemment sur un bon pied ici-même (1’14’’1) avant de l’emporter à Enghien. Un peu plus d’un mois après sa relative déconvenue du 28 novembre, elle est présentée déferrée avec des ambitions.
Ténarèze, Tripolia et Tarina Sly trouble-fête possibles
Plusieurs tenteront enfin de jouer les trouble-fête : Ténarèze (11), récente lauréate sur la petite piste mais que son entourage a déjà eu mieux, Tripolia (10), déchaussée par Jean-Philippe Mary après sa rentrée, et Tarina Sly (7), facétieuse mais compétitive pour un accessit.
Le coup de folie : Tessy du Clos
Placée au niveau semi-classique à 4 ans, la jument est bonne et régulière et mérite que l’on s’intéresse à son cas en vue d’une bonne figuration.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes