Plat Publié le dimanche 27 juillet 2014 à 15h04

Quinté Plus : Tamina Hanum est un pari à tenter


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les femelles de 3 ans seront l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 28 juillet sur l'hippodrome de Clairefontaine. Seize concurrentes s'affronteront sur la distance de 1800 mètres dans le Prix Miss Dan. Dauphine d'un certain Corso Como, lauréat à ce niveau ensuite, sur cette distance, Tamina Hanum (10) est à suivre de près pour ses débuts dans les handicaps. Sainte Croix (7), qui possède une ligne avec notre favorite, Breezena (8), qui vient d'ouvrir logiquement son palmarès, et le top-weight Iteration (1) sont compétitifs pour un bon classement. Méfiance également à Albajulia (15), régulière, et Tianshan City (5), devancée par de bonnes pouliches dernièrement. #cheval-galop#|Aldabra (2) et Madame Cécile (16) complètent notre sélection.

Tamina Hanum a une belle carte à jouer

Faisant preuve d'une belle régularité et possédant des lignes avec deux lauréats de gros handicaps : Corso Como et Kendemai, Tamina Hanum#cheval-galop#| (10) pourra compter sur Maxime Guyon pour s'illustrer lors de ses débuts dans les gros handicaps.

Sainte Croix, Breezena et Iteration sont compétitives

Premier atout de Jean-Claude Rouget, Sainte Croix (7) possède une ligne avec notre favori et reste sur un succès. Appréciant galoper aux avant-postes, cette représentante de Gérard Augustin-Normand mérite crédit.

Entraînée par le redoutable François Rohaut, Breezena (8) vient d'ouvrir son palmarès logiquement sur la distance du jour après avoir aligné deux premiers accessits. C'est une révélation possible dans les handicaps.

Deuxième atout de Jean-Claude Rouget, Iteration (1) compte une place au niveau Listed-race à son palmarès. Elle peut jouer un rôle actif à l'arrivée malgré son top-weight.

Albajulia et Tianshan City méritent crédit

Entraînée par Pascal Bary, Albajulia (15) a remporté un réclamer avant d'échouer de peu pour le succès dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Méfiance !

Tianshan City (5) reste sur une troisième place derrière Discrète et Nomad Attitude, respectivement quatrième d'une Listed-race et lauréat d'un gros handicap. Attention !

Aldabra et Madame Cécile en bout de combinaison

Titulaire de trois places en autant de tentatives dans cette catégorie, Aldabra (2) a de nouveau sa place dans les cinq premiers.

Brillante lauréate en dernier lieu et unique concurrente du lot à s'être déjà imposée sur ce tracé, Madame Cécile (16) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Kilava

Restant sur deux succès, Kilava (4) peut monter de catégorie avec bonheur.