Quinté Plus : Tango Lima peut faire valser ses adversaires

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 26 décembre. Seize concurrents s’affronteront sur les haies et sur la distance de 3900 mètres dans le Prix de la Picardie. Quatrième de la course clé pour son retour sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, Tango Lima (7) détient une première chance. Nous lui opposerons un quatuor composé de Don Lujan (14), resté au poteau en dernier lieu, Vivacissimo (2), muni d’œillères australiennes pour la première fois, Skyris (8), qui vaut mieux que sa dernière tentative, et Anemos (4), qui a terminé proche de notre favorite récemment. Un Roc du Grandval (12), Sandy Cay (9) et Enrijack (6) complètent notre sélection.
Tango Lima mérite crédit
Cinquième d’un Groupe III à Auteuil lors de son avant-dernière tentative, Tango Lima (7) vient de terminer quatrième de la course de référence pour son retour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini ne devrait pas être loin de la vérité.
Don Lujan, Vivacissimo, Skyris et Anemos ont un rôle à jouer
Resté au poteau en dernier lieu suite à de mauvaises conditions de départ, Don Lujan (14) trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure. A l’aise sur ce tracé où il a obtenu deux places à ce niveau, il est compétitif pour les premières places.
Troisième dans un bon lot lors de son avant-dernière sortie, Vivacissimo (2) a déçu en dernier lieu. Confié à David Cottin et muni d’œillères australiennes pour la première fois, ce protégé de Yannick Fouin est capable de se racheter.
Favori de la course clé, Skyris (8) a complètement déçu en terminant au neuvième rang après avoir animé les débats. Généralement en réussite sur cette piste, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.
Anemos (4) s’est classé cinquième de la course référence juste derrière Tango Lima, notre favori. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.
Un Roc du Grandval, Sandy Cay et Enrijack à ne pas négliger
Un Roc du Grandval (12) vient de terminer sixième de la course clé derrière Tango Lima et Anemos. Méfiance pour une place.
Sandy Cay (9) n’est autre que le lauréat de la course de référence. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos, il conserve ses chances pour les places. A l’aise dans cette catégorie et sur cette piste, Enrijack (6) ne doit pas être sous-estimé.
Coup de folie : Catarale
Entraînée par Laurent Viel, Catarale (15) reste sur un plaisant succès pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer