Trot Publié le samedi 27 septembre 2014 à 17h00

Quinté plus : Tarass d'Amour ne demande qu'â être aimé


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Vincennes accueille pour cette réunion de gala, le Tiercé Quarté Quinté + de ce dimanche 28 septembre à l’occasion du Prix d’Issigeac, course C qui réunira 15 partants âgés de 6 à 10 ans. Notre favori pour ce départ autostart disputé sur les 2 100 mètres de la grande piste est Tarass d'Amour (6) qui reste sur d’excellentes performances, étant encore en gros retard de gains. Nous lui opposerons en priorité, Urgos (5), préparé avec soin par « JMB » pour cette course visée, Utinka Selloise (7) présentée pieds nus alors que ça n’a pas été le cas depuis plus de deux ans, et Uvevering du gite (9) capable de faire mouche dans des parcours de vitesse. Les petites places devraient se jouer entre Tropic du hêtre (12) déferré et piloté par Yoann Lebourgeois, Sonia des bordes (4) bien placée derrière les ailes de la voiture, Marimari (1) ayant déjà trotté 1’11’’6 sur le parcours, et Head Line (11) très régulier ces dernières semaines.

Le couple Guarato / Raffin ne devrait pas être loin de la vérité avec Tarass d’Amour

Ayant déjà gagné six fois cette année, Tarass d'Amour (6) n’a pas encore les gains en rapport avec sa qualité. En effet, il vient de s’imposer encore avec de la marge dernièrement à Ecommoy. Première chance.

Urgos, Utinka Selloise et Uvevering du Gite en embuscade.

Après une course de rentrée, Urgos (5) revient à Vincennes en étant sans ses chaussures pour ce bel engagement. Il va falloir s’en méfier sérieusement pour la victoire.

Son mentor n’a pas déferrée Utinka Selloise (7) depuis plus de deux ans et c’est un paramètre qu’il ne faut pas négliger. Très à l’aise sur les parcours de vitesse, elle peut disputer les premières places.

Uvevering du Gite (9) possède de très belles références sur les départs derrière la voiture. Bien que placé à l’extérieur, il ne faut pas le condamner pour la bonne combinaison gagnante du jour.

Tropic du Hêtre, Sonia des Bordes, Marimari et Head Line peuvent surprendre agréablement

Bien que placé en seconde ligne, Tropic du Hêtre (12) est pieds nus pour son retour à la compétition après cinq mois d’absence. Un signe, d’autant que son entourage a fait appel à un pilote.

Bien connue à ce niveau, Sonia des Bordes (4) peut briguer un lot avec Franck Nivard à son sulky.

Possédant un chrono de qualité sur ce parcours, Marimari (1) peut surprendre agréablement.

Très régulier en ce moment, Head Line (11) mérite une note de méfiance avec un parcours à l’économie.

Coup de folie : Oneghin del Ronco

Déjà vu à son aise sur la cendrée de Vincennes, Oneghin del Ronco (15) revient en France avec de légitimes ambitions. Bien que le numéro soit difficile, la méfiance est de mise.