Trot Publié le jeudi 5 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Tarina Sly vise la palme


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 6 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrentes âgées de 6 et 7 ans s’affronteront sur la distance de 2850 mètres (recul de 25 mètres à 115 000 euros) dans le Prix Adélinda. En forme, déferrée des postérieurs et de nouveau confiée à Franck Nivard, Tarina Sly (15) ne devrait pas être loin de la vérité à condition de rester sage. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Nancy Sco (16), qui reste sur un succès, Nefertite del Rio (12), pieds nus pour la première fois depuis mai, et Narrazione (13), brillante lauréate à Vincennes en juillet dernier. Sicoussa de Barb (17), Tours (7) et Ta Rose du Boirond (3) complètent notre sélection.

Tarina Sly peut mettre tout le monde d’accord

Entraînée par Louis Baudron, Tarina Sly (15) reste sur deux bonnes sorties (une victoire et une deuxième place). De nouveau déferrée des postérieurs et confiée à Franck Nivard, elle devrait jouer un premier rôle.

Nancy Sco, Nefertite del Rio, Narrazione et Tania de Bougy méritent crédit

Nancy Sco (16) vient de s’imposer avec Eric Raffin sur l’hippodrome de Pornichet et retrouve ici à Vincennes où elle s’est notamment classée deuxième sur le parcours du jour en avril. Elle devrait jouer un premier rôle.

Contrairement à ses dernières sorties, Nefertite del Rio (12) sera pieds nus. Cette fille de Varenne a brillé sur la grande piste de Vincennes et a les moyens de s’illustrer sur la petite piste.

Egalement fille de Varenne, Nerrazione (13) a fait grosse impression en juin dernier en s’imposant sur les 2100 mètres de la grande piste. Confiée à Jean-Michel Bazire, elle mérite crédit.

Tania de Bougy (14) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie sur l’herbe de Craon. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle s’imposait à Meslay-du-Maine. La petite piste de Vincennes n’ayant aucun secret pour elle (une victoire et trois accessits en huit tentatives), elle a une belle carte à jouer.

Sicoussa de Barb, Tours et Ta Rose de Boirond en bout de combinaison

Sicoussa de Barb (17) vient de laisser une excellente impression en terminant en trombe. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Tours (7) aura l’avantage de s’élancer en tête et d’avoir déjà gagné sur ce parcours. Sage, une place est à sa portée.

Ta Rose du Boirond (3) est dans une superbe forme à l’heure actuelle, elle reste sur deux succès et deux accessits, et a les moyens de monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Symphonie Ludoise

Idéalement engagée à la limite du recul et en forme, Symphonie Ludoise (10) est un outsider séduisant.