Quinté Plus : Tarnag est une bonne favorite

La génération des 4 ans sera à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté du lundi 20 avril à Longchamp. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 1600 mètres de la moyenne piste lors du Prix du Palais Garnier. Restant sur deux performances de choix dans la catégorie des gros handicaps et déjà victorieuse sur le parcours du jour, Tarnag (6) détient une première chance et sera notre favorite.
Tarnag est bien armée
Lauréate d'un événement début mars sur l'hippodrome de Compiègne, Tarnag (6) a prouvé lors de sa sortie suivante qu'elle demeurait compétitive dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse en étant battue seulement par Yume qu'elle retrouve avec un net avantage au poids. Elle détient une première chance.
Nolleval et Zara Sky adorent Longchamp
Deuxième représentant de Gérard Augustin-Normand, Nolleval (15) a obtenu son meilleur classement (2ème) sur le parcours du jour en septembre dernier. Elle compte aussi un succès sur ce tracé au printemps dernier. Méfiance !
Entraînée par Mikel Delzangles, Zara Sky (9) a contre elle d'effectuer sa rentrée mais a l'avantage d'être une spécialiste des 1600 mètres de la moyenne piste de Longchamp (deux succès et une troisième place en trois essais).
Laguna Boy, Stephill et Lotus Garden ont un rôle à jouer
Premier atout d'Henri-Alex Pantall, Laguna Boy (5) a terminé sixième lors de ses deux dernières sorties à ce niveau et peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.
Entraîné par Pascal Bary, Stephill (10) n'est pas encore parvenu à terminer dans la bonne combinaison en trois tentatives dans les gros handicaps. Mais il est de mieux en mieux placé au poids.
Troisième de la course de référence derrière notre favorite Tarnag, Lotus Garden (3) est compétitif pour un bon classement.
Raceness et Important Time peuvent surprendre
Lauréate d'un réclamer aux dépens de Sunstream, Kingspone ou encore Skipéria, autant de concurrents performants dans les handicaps, Raceness (13) est un outsider séduisant.
Important Time (12) vient de laisser ses adversaires dans le lointain en province et peut s'illustrer pour ses débuts dans les handicaps.
Coup de folie : Yume
Pénalisé de cinq kilos suite à sa dernière victoire, Yume (1) peut une nouvelle fois repousser ses limites.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025