Plat Publié le mardi 11 juin 2013 à 17h02

Quinté Plus : Tashini détient une première chance


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 12 juin à Chantilly. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix d’Ecouen. Propriété de S.A. Aga Khan, Tashini (1) compte deux victoires et deux premiers accessits à son palmarès et est compétitif pour la victoire pour ses débuts dans les handicaps. Nous lui opposerons principalement son compagnon de boxe Chancelier (2), qui redescend de catégorie, et Pink Style (7), troisième de notre favori en dernier lieu. Polyrose (12) et Dima d'Or (9) viennent de bien courir sur le parcours du jour et méritent crédit. Mudhish (3), Niente Paura (4) et Russian Reel (10) complètent notre sélection.

Tashini est un favori logique

Représentant de S.A. Aga Khan et entraîné par Jean-Claude Rouget, Tashini (1) a couru à quatre reprises pour le bilan suivant : deux succès et deux premiers accessits. A l’occasion de ses premiers pas dans les handicaps, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Chancelier et Pink Style sont compétitifs

Deuxième atout de Jean-Claude Rouget, Chancelier (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie dans une Listed-race où il a été malchanceux. Jugé sur ses précédentes sorties, il devrait jouer un premier rôle.

Entraînée par Jean-Pierre Gauvin, Pink Style (7) reste sur une troisième place à Lyon-Parilly dans une épreuve remportée par Tashini. Auparavant, elle avait obtenu le même classement derrière deux concurrents qui ont vaincu ensuite. Méfiance !

Polyrose et Dima d’Or viennent de bien faire sur ce tracé

Polyrose (12) vient de terminer plaisamment à la troisième place sur le parcours du jour dans une épreuve remportée par Venturous Spirit, quatrième de Listed-race lors de sa sortie suivante. Elle est compétitive pour un bon classement.

Dima d'Or (9) vient de terminer deuxième sur le parcours du jour tout en devançant Polyrose qu’elle retrouve ici dans des conditions de poids défavorables. Elle possède toutefois une belle carte à jouer.

Mudhish, Niente Paura et Russia Reel en bout de combinaison

Mudhish (3) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il évoluait sans œillères. Son mentor Freddy Head lui remet cet artifice ici et il pourrait en profiter en refaisant parler de lui.

Entraîné par la famille Lerner, Niente Paura (4) reste sur une quatrième place à l’occasion de ses débuts dans les gros handicaps. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Poulain expérimenté, Russian Reel (10) vient de prouver sa forme en remportant une deuxième épreuve de handicap divisé. Une place est à sa portée.

Coup de folie : Net Pour Moi

Passé des boxes d’Yves de Nicolay à ceux de Didier Prod'homme suite à sa victoire à réclamer, Net Pour Moi (15) peut monter de catégorie avec bonheur.