Plat Publié le mercredi 24 septembre 2014 à 14h26

Quinté Plus : Tatooine vise la palme


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte et sa célèbre ligne droite servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 25 septembre. Suite au forfait de Muyeva (12), quinze concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte. Auteur de bons débuts dans les handicaps (5ème), Tatooine (10) devrait progresser sur cette sortie et jouer cette fois-ci la victoire. Multiples placés dans cette catégorie, Naloudia (6), Le Navaro (11) et Zambeso (14) sont compétitifs pour un bon classement. Peut Être (4), Le Scribe (1), Gorman (13) et Subprime (9) complètent notre sélection.

Tatooine a la pointure

Représentant de la famille Niarchos et de l’entraînement de Pascal Bary, Tatooine (10) reste une bonne cinquième place à l’occasion de ses débuts dans la catégorie des handicaps. Perfectible, ce fils de Galileo devrait jouer la victoire ici et sera notre favori.

Naloudia, Le Navaro et Zambeso sont compétitifs

Titulaire d’un premier accessit et d’une quatrième place au printemps dans cette catégorie, Naloudia (6) s’y est classée troisième le mois dernier pour sa rentrée. Elle devrait répondre présente.

Troisième d’un gros handicap malgré le numéro 19 dans les stalles de départ en devançant notamment Zambeso et Tatooine, Le Navaro (11) a de nouveau sa place sur le podium.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé au début du mois d’août, Zambeso (14) s’est ensuite classé quatrième d’une première épreuve. Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Peut Être, Le Scribe, Gorman et Subprime pour les places

Lauréate d’un gros handicap, Peut Être (4) a ensuite tenté sa chance sans réussite dans une Listed-race. Elle revient dans une catégorie à sa portée et peut s’emparer d’une place.

Également lauréat d’un événement lors de son avant-dernière sortie, Le Scribe (1) a ensuite terminé sixième au même niveau. Il peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

Cinquième lors de son unique sortie à ce niveau, Gorman (13) peut faire l’arrivée.

En vue dans les courses à conditions, Subprime (9) ne doit pas être négligée pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Haigoa

Malheureuse en dernier lieu, Haigoa (5) peut prendre une place à belle cote.