Quinté Plus : Taupin Rochelais proche du but

Place aux sauteurs samedi 3 août alors que le Quinté+ s’appuiera sur la Grande Course de Haies de Clairefontaine – Prix Guillaume d’Ornano, Listed réservée aux 5 ans et plus sur le parcours de 3600 mètres de l’hippodrome de la côte normande. Taupin Rochelais reste sur quatre accessits d’honneur et trouve ici l’occasion de briser l’écart. Troisième de l’édition précédente, Zaliapour est compétitif mais lui rend 14 livres.. Il visera toutefois le podium avec Tenacious Spring qui affiche actuellement de bonnes dispositions. Second ici-même en dernier lieu, Stodini peut jouer un rôle sur ce terrain, comme Summary, qui revient sur les haies sous un bon poids. Rocketir, Carlain et Kalinegary seront retenus ensuite.
Taupin Rochelais accumule les plus beaux accessits
Élément qui va de l’avant, Taupin Rochelais (11) reste sur pas moins de quatre deuxièmes places, l’avant-dernière acquise sur le parcours référence de Dieppe lors d’un Quinté+ le 18 juin. Depuis, ce pensionnaire de l’Écurie des Dunes s’est plaisamment comporté sur les gros de Clairefontaine et retrouve les haies du site depuis une intéressante valeur dans la discipline. Sa chance apparaît dès lors particulièrement régulière.
Zaliapour doit rendre 14 livres à notre favori
Troisième de cette épreuve sous 69 kg l’an passé, Zaliapour (1) s’est depuis montré régulier et a même révélé être compétitif malgré une valeur revue à la hausse au travers de sa troisième place acquise dans le Prix Wild Risk fin mai. Le cheval a depuis été préparé en conséquence et se présente avec de la fraîcheur. Capable de briller, il rend toutefois 7 kg à notre favori, raison pour laquelle nous ne le plaçons qu’en seconde position théorique.
Tenacious Spring, Stodini et Summary en vue des places
Troisième de la ligne dieppoise précédemment citée, Tenacious Spring (10) a depuis participé à l’arrivée d’un lot intéressant tenu sur le parcours qui nous occupe. Il paraît à même d’à nouveau bien faire comme Stodini (4), deuxième derrière un élément de valeur sur ce parcours en dernier lieu et ici sur une surface à sa convenance, et Summary (9), actuellement dans de bonnes dispositions et qui retrouve sous une charge intéressante les haies sur lesquelles il s’était imposé l’an passé.
Enfin Rocketir (2), chargé mais qui dispose de moyens comme le révèle sa figuration au niveau classique fin 2012, Carlain (6), deuxième ici même en dernier lieu, et Kalinegary (14), repris sur sa chute en dernier lieu, pourront être inclus au sein d’une sélection élargie.
Le coup de folie : Ninive
Lauréate de Quinté en son temps puis longtemps absente, elle recouvre progressivement ses moyens comme l’atteste sa troisième place ici-même en dernier lieu. Son entourage lui remet les œillères australiennes et la jument est bien placée au bas du tableau. Une bonne prestation de sa part est tout à fait plausible.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025