Trot Publié le vendredi 12 septembre 2014 à 14h23

Quinté Plus : Téatro vise la passe de deux


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 13 septembre à Vincennes. Quatorze concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Moulins-La-Marche. Brillant lauréat de la course de référence en dominant cinq adversaires qu’il retrouve ici, Téatro (12) devrait doubler la mise. Tonnerre Marjea (9), dauphin de notre favori en dernier lieu, et Noir d'Eté (6), récent protagoniste d’un Groupe III, sont compétitif pour le podium. Respectivement premier et deuxième d’un événement cet été, Tina Jolie (4) et Sir Téjy (2) méritent crédit. Tischendorf Padd (8), Santon (7) et Tabriz du Gîte (11) complètent notre sélection.

Téatro est incontournable

Brillant vainqueur de l’épreuve de référence dans une configuration de course similaire (déferré des postérieurs), Téatro (13) devrait logiquement confirmer en luttant activement pour la victoire.

Tonnerre Marjea et Noir d’Eté candidats au podium

Tonnerre Marjea (9) vient de se classer deuxième de Téatro à Vincennes et l’a déjà dominé en juillet sur l’hippodrome du Mans. Avec Jean-Michel Bazire à son sulky, il fait partie des priorités.

Sixième du Prix de Beaugency (G.III) en dernier lieu, Noir d’Eté (6) retrouve ici un lot à sa portée. Il est compétitif pour les premières places.

Tina Jolie et Sir Téjy ont un rôle à jouer

Tina Jolie (4) vient de l’emporter plaisamment sur cette piste pour sa deuxième sortie après sa rentrée. D’une régularité exemplaire, elle devrait confirmer.

Dauphin de Tina Jolie à la fin du mois d’août, Sir Téjy (2) a donc une belle chance d’ s’illustrer au papier.

Tischandorf Padd, Santon et Tabriz du Gîte pour les places

Pris en note lors de la course de référence, Tischandorf Padd (8) sera cette fois-ci déferré des antérieurs et peut prendre une part active à l’arrivée.

Cinquième de la course clé devant le concurrent précité, Santon (7) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Bien que plus à l’aise piste place et sur les courtes distances, Tabriz du Gîte (1) a déjà fait ses preuves sur le grande piste de Vincennes. A ne pas négliger.

Coup de folie : Quartz de Gautiers

Huitième de la course clé en étant malheureux, Quartz de Gautiers (13) est un outsider séduisant.