Quinté Plus : Tellement Haufor est un solide point d'appui

L’hippodrome d’Enghien sera de théâtre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 26 juin. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2150 mètres dans le Prix de Plaisance. Lauréate de six de ses sept dernières courses, Tellement Haufor (8) est une favorite logique. Tonnerre du Gers (7), vainqueur de l’étape du GNT de Marseille-Vivaux, et Global Midnight (12), dauphine de Tellement Haufor lors de son avant-dernière sortie. Take (2), victorieux lors de son unique essai sur ce tracé, et Tzarine Fac (4), en forme, sont compétitif. Treizième Jour (1), Team Job (9) et Rézéen Cayennais (16) complètent notre sélection.
Tellement Haufor aligne les bonnes performances
Après avoir remporté six courses consécutives, Tellement Haufor (8) a dû se contenter de la deuxième place en dernier lieu. De nouveau pieds nus, cette pensionnaire de Christian Bigeon ne devrait pas être loin de la vérité.
Tonnerre du Gers et Global Midnight candidats au podium
Entraîné par Jean-Michel Bazire, Tonnerre du Gers (7) vient de s’imposer dans l’étape du GNT de Marseille-Vivaux. En pleine forme, il a les moyens de confirmer même s’il évoluera ferré.
Jugée sur son avant-dernière sortie où elle se classait deuxième de Tellement Haufor sur le parcours de vitesse de Vincennes, Global Midnight (12) détient une première chance.
Take et Tzarine Fac méritent crédit
Lauréat d’un événement vincennois au mois de janvier et vainqueur lors de son unique essai sur ce parcours l’été dernier, Take (2) a une belle carte à jouer.
En forme et faisant preuve d’une belle régularité, Tzarine Fac (4) est candidat aux places.
Treizième Jour, Team Job et Rézéen Cayennais pour les places
Disqualifié en dernier lieu dans une épreuve dont il était le favori, Treizième Jour (1) a les moyens de se réhabiliter.
Venant d’afficher un regain de forme (cinquième), Team Job (9) n’est pas incapable de terminer dans la bonne combinaison.
Malgré un numéro défavorable en deuxième ligne derrière l’autostart, Rézéen Cayennais (16) peut profiter de la moindre défaillance des favoris pour s’illustrer.
Coup de folie : Ryu Jiel
N’ayant pas de marge, Ryu Jiel (13) peut toutefois prendre un lot.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes