Quinté Plus : Tellement Haufor peut confirmer

Disputé sur le même parcours que le Prix de Bourgogne, soit les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Charleville servira de support au Tiercé Quarté Quinté du lundi 30 décembre. Seize concurrentes âgées de 6 ans s'y affronteront. Récente lauréate d'un événement devant des femelles qui ont confirmé depuis, Tellement Haufor (1) a les moyens de doubler la mise. Capable de trotter dans la réduction kilométrique d'1'12''3 sur le parcours du jour, Tessy d'Yville (11) détient une première chance théorique si elle reste sage. L'italienne Natalina Wise (3), qui a déjà bien fait à Vincennes, Turquoise Blue (8), pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, Trinité du Mont (9), en pleine forme, et Tsarine d'Amillis (4), préparée pour, méritent crédit. Farmer's Julia (5) et Anky Kievitshof (13) complètent notre sélection. A noter que Zone-Turf vous indiquait le Quinté Plus dans le désordre ce dimanche 29 décembre lors du Prix de Bourgogne.
Tellement Haufor est bien engagée aux gains
Dominée de peu lors de sa première tentative du meeting d'hiver de Vincennes, Tellement Haufor (1) s'est ensuite logiquement imposée en dominant des juments qui ont confirmé depuis. Idéalement engagée aux gains, cette pensionnaire de Christian Bigeon est capable de doubler la mise.
Tessy d'Yville détient une première chance théorique
Jument douée mais délicate, Tessy d'Yville (11) ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières disqualifications. Jugé sur sa deuxième place acquise au mois de septembre sur ce tracé dans la réduction kilométrique d'1'12''3, elle peut mettre tout le monde d'accord.
Trinité du Mont, Turquoise Blue, Natalina Wise et Tsarine d'Amillis méritent crédit
En grande forme, Trinité du Mont (9) reste sur trois excellentes sorties au niveau inférieur (deux victoires et une deuxième place). Confiée à Eric Raffin pour l'occasion, elle est capable de monter de catégorie avec bonheur.
Déferrée des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire contrairement à ses dernières sorties, Turquoise Blue (8) est compétitive pour un bon classement.
Jument entraînée en Italie, Natalina Wise (3) vient de renouer avec le succès sur ses terres. Vue à deux reprises à Vincennes pour une cinquième place, elle n'effectue pas le déplacement à des fins touristiques.
A l'aise sur les parcours de vitesse, Tsarine d'Amillis (4) sera ici déferrée des postérieurs et confiée à Tony Le Beller pour cette course visée. Méfiance !
Farmer's Julia et Anky Kievitshof à ne pas négliger
Farmer's Julia (5) est absente depuis près de trois mois. En septembre dernier, cette jument scandinave avait remporté un événement sur la petite piste de Vincennes aux dépens de Nefertite del Rio, qui vient de s'imposer à deux reprises. Elle peut s'illustrer dès sa rentrée.
Jument venue d'outre-Rhin, Anky Kievietshof (13) est désormais entraînée en France par Ronny Kuiper. Cinquième en dernier lieu sur cette piste, elle peut compléter la bonne combinaison.
Coup de folie : Ta Présence
Ta Présence (7) a montré un regain de forme lors de ses deux dernières sorties et peut créer la surprise.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes