Trot Publié le jeudi 28 novembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Tellement Haufor vise la médaille d'or


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles de 6 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 29 novembre à Vincennes. Seize concurrentes s’affronteront sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Hilda. Dominée de peu en dernier lieu sur le parcours du jour, Tellement Haufor (14) peut trouver son jour ici et est notre favorite. Respectivement troisième et quatrième de la course clé, Tessy d'Yville (11) et Tina du Pont (16) méritent un large crédit. Restant sur un succès, Tempête d'Hermès (10) et Topaze de Marzy (4) ont une belle carte à jouer. Topaze d'Haufor (6), Taquine du Loisir (13) et Tess de Villeneuve (6) complètent notre sélection.

Tellement Haufor ne devrait pas être loin de la vérité

Tellement Haufor (14) a été battue de peu lors de la course de référence disputée sur le parcours du jour où elle devançait huit concurrentes qu’elle retrouve ici. Appartenant à l’entraînement redoutable de Christian Bigeon, cette fille de Ganymède visera la palme.

Tessy d’Yville et Tina du Pont à l’affût

Malgré une faute durant le parcours, Tessy d'Yville (11) est montée sur la troisième marche du podium de la course clé. Si elle reste sage, cette pensionnaire de Philippe Ternisien devrait lutter pour les premières places.

Après une bonne rentrée sur l’hippodrome de La Capelle (2ème), Tina du Pont (16) a terminé quatrième de la course de référence. Concurrente la plus riche du lot, elle a sa place sur le podium.

Tempête d’Hermès et Topaze de Marzy restent sur un succès

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Tempête d'Hermès (10) reste sur un plaisant succès sur l’hippodrome de Laval. En forme, elle peut s’illustrer pour son retour à Vincennes où elle a été disqualifiée lors de son unique tentative.

Topaze de Marzy (4) vient de s’imposer avec une grande autorité sur l’hippodrome de Nantes. Déferré des quatre pieds et confiée à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, elle est compétitive pour un bon classement.

Topaze d’Haufor, Taquine du Loisir et Tess de Villeneuve pour les places

Deuxième atout de Christian Bigeon, Topaze d'Haufor (6) a terminé seulement au neuvième rang de la course clé. Mais, elle sera ici déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle a gagné une fois et pris deux places en quatre essais sur ce tracé. Méfiance !

Nettement dominée en dernier lieu à l’occasion de sa rentrée, Taquine du Loisir (13) sera ici déferrée des quatre pieds et confiée à Jos Verbeeck. A suivre !

Faisant preuve d’une belle régularité, Tess de Villeneuve (9) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Tagada Castelets

Avec une course dans les jambes, Tagada Castelets (5) peut refaire parler d’elle à belle cote sur un parcours où elle a déjà gagné.