Trot Publié le dimanche 16 septembre 2012 à 17h03

Quinté Plus : Tempête d'Azur peut balayer ses rivales


Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Quinté Plus du lundi 17 septembre. Quinze concurrentes âgées de 5 et 6 ans s’affronteront sur le parcours des 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix de Feurs. Lauréate à huit reprises en quatorze tentatives depuis le début de sa carrière, Tempête d'Azur (2) a les moyens d’enrichir son palmarès. Déferrée des postérieurs pour la première fois, cette protégée de Jean-Paul Marmion ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons un trio composé de Noblesse Ross (8), pieds nus contrairement à sa dernière sortie, Messalina Om (3), auteur d’une bonne rentrée en Belgique, et Maraguja Mn (9), qui vient de pointer le bout de son nez. Tina Jolie (12), Star Quick (4), Tornade du Digeon (7) et Ter Avis (1) complètent notre sélection.

Tempête d’Azur mérite un certain crédit

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Tempête d'Azur (2) compte huit victoires en quatorze sorties depuis le début de sa carrière. Après trois parcours en province, elle revient à Vincennes où elle a vaincu à deux reprises l’hiver dernier. Déferrée des postérieurs pour la première fois et bien placée derrière la voiture, elle détient une première chance.

Noblesse Ross, Messalina Om et Maraguja Mn à l’affût

Concurrente italienne entraînée par Nicolas Roussel depuis le printemps dernier, Noblesse Ross (8) apprécie la cendrée de Vincennes où elle compte deux premiers accessits dont un sur le parcours du jour. Pieds nus contrairement à sa dernière sortie, cette fille de Pine Chip est capable de mettre tout le monde d’accord.

Entraînée par les frères Martens, Messalina Om (3) vient d’effectuer une bonne rentrée sur l’hippodrome de Mons en terminant deuxième derrière son compagne de boxe Ultradidact F.. Bien engagée et à l’aise sur les parcours de vitesse, elle devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Ayant rejoint les boxes de Sébastien Guarato cet été, Maraguja Mn (9) vient de pointer le bout de son nez en terminant quatrième sur le parcours du jour. Deuxième de cette épreuve l’an passé dans un chrono d’1’11’’7, elle mérite un certain crédit.

Tina Jolie, Star Quick, Tornade du Digeon et Ter Avis pour les places

Tina Jolie (12) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans un événement disputée sur la cendrée de Vincennes. Malgré sa situation en seconde ligne derrière la voiture, elle a sa chance pour les places.

Propriété de l’écurie Quick Star, Star Quick (4) a hérité d’un bon numéro derrière la voiture (le 4) et sera pilotée par Franck Nivard. Il peut prendre une place au terme d’un bon parcours.

Tornade du Digeon (7) aura contre elle de ne pas être encore au trop et de rester ferrée. Mais elle compte un succès sur le parcours du jour et peut donc intégrer la bonne combinaison.

Lauréate sur la cendrée de Vincennes en septembre 2011 et ayant participé à une éliminatoire du Grand Prix de l’UET l’an passé, Ter Avis (1) peut pimenter les rapports si elle est dans un bon jour.

Coup de folie : Sibelle d’Ostal

Quatrième du Prix de Sélection (G.I) en début de carrière, Sibelle d'Ostal (5) peut créer la surprise.