Trot Publié le dimanche 26 janvier 2014 à 17h10

Quinté Plus : Tempête d'Hermès peut doubler la mise


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Au lendemain du Grand Prix d’Amérique, les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 26 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit femelles âgées de 7 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste. Lauréate d’un événement en dernier lieu alors qu’elle était pieds nus pour la première fois, Tempête d'Hermès (16) a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Nous lui opposerons principalement Topaze d'Haufor (17), victorieuse sur ce tracé la veille de Noël, et No Man's Land (10), remarquée lors de ses débuts à Vincennes. Régulières, Thais du Trio (18) et Topaze de Marzy (6) ont un rôle à jouer. Topaze Royale (8), Terre d'Haufor (5) et Tess de Villeneuve (1) complètent notre sélection.

Tempête d’Hermès sur sa lancée

Prise en note lors de son avant-dernière sortie où elle avait été disqualifiée, Tempête d'Hermès (16) a remis les pendules à l’heure en s’imposant lors de sa sortie suivante aux dépens de juments qui ont répété depuis. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion peut récidiver.

Topaze d’Haufor et No Man’s Land méritent crédit

Dauphine de sa compagne d’entraînement Tellement Haufor lors de son avant-dernière tentative, Topaze d'Haufor (17) a ensuite trouvé uns juste récompense en remportant son événement. Elle est de nouveau compétitive pour les premières places.

Concurrente venue d’Italie, No Man's Land (10) a terminé troisième après avoir animé la course lors de ses premiers pas à Vincennes au mois de décembre. Cette fille de Coktail Jet a de nouveau sa place sur le podium.

Thais du Trio et Topaze de Marzy sont compétitives

Jument régulière, Thais du Trio (18) a obtenu deux troisièmes places à ce niveau en fin d’année. Déferrée des antérieurs pour la première fois de sa carrière, elle a une belle carte à jouer.

Topaze de Marzy (6) a terminé deuxième d’un événement remporté par Topaze d'Haufor sur le parcours du jour fin décembre. Elle est de nouveau candidate aux places.

Topaze Royale, Terre d’Haufor et Tess de Villeneuve pour les places

Jument délicate, Topaze Royale (6) s’est faite remarquer lors de ses dernières sorties. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, elle a les moyens de s’illustrer.

Quatrième du Prix du Président de la République (G.I) 2011 au trot monté, Terre d'Haufor (6) a également des moyens à l’attelage et vient notamment de terminer cinquième d’un événement remporté par Tempête d'Hermès. Méfiance !

Tess de Villeneuve (1) aura contre elle de ne pas avoir couru depuis deux mois et de découvrir la grande piste. Mais fin novembre, elle s’était intercalée entre Thais du Trio et Topaze de Marzy. A surveiller.

Coup de folie : Tessy d’Yville

Dans un bon jour, Tessy d'Yville (2) a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.