Plat Publié le lundi 5 août 2013 à 17h04

Quinté Plus : Temps Libre peut monter de catégorie avec bonheur


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 6 août à Deauville. Seize concurrents s’affronteront sur la PSF et la distance de 1900 mètres dans le Prix d’Alençon. Dauphin de Flintshire lors de ses débuts en compétition et récent lauréat d’un réclamer, Temps Libre (5) peut s’illustrer pour ses premiers pas dans les handicaps. Munie d’œillères pour la première fois et confiée à Lanfranco Dettori, Rocaille (7) est un outsider séduisant. Jean-Claude Rouget est bien armé avec Crickel Wood (1) et Almoonqith (3). Russian Reel (16), Roccarina (11), Polo (10) et King's Risk (13) complètent notre sélection.

Temps Libre a un profil séduisant

Dauphin de Flintshire, lauréat du Grand Prix de Paris (G.I), lors de ses débuts en compétition, Temps Libre (5) vient de s’imposer dans un réclamer aux dépens de Cantabrico, doublé placé dans les gros handicaps. Entraîné par Pascal Bary et piloté par Thierry Jarnet, il est capable de réaliser un numéro.

Rocaille avec Lanfranco Dettori

Dauphine de la bonne Izola début mai à Maisons-Laffitte, Rocaille (7) reste sur deux échecs. Cette protégée de Criquette Head-Maarek sera ici munie d’œillères pour la première fois et confiée à Lanfranco Dettori. Méfiance !

Crickel Wood et Almoonqith méritent crédit

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Crickel Wood (1) découvrira ici la PSF mais en digne fils de Muhtathir cela ne devrait pas le déranger. Piloté par Christophe Soumillon, il a une belle carte à jouer.

Deuxième atout de Jean-Claude Rouget, Almoonqith (3) apprécie le sable où il compte une victoire et un premier accessit en deux tentatives. Il devrait donc jouer un premier rôle.

Russian Reel, Roccarina, Polo et King’s Risk pour les places

Poulain expérimenté, Russian Reel (16) compte deux troisièmes places dans cette catégorie et a déjà fait ses preuves sur la PSF. Bien placé en bas de tableau, il devrait s’illustrer.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Roccarina (11) reste sur de bonnes sorties dont une sur le parcours du jour. A suivre !

Cinquième lors de ses premiers pas dans les gros handicaps, Polo (10) a déçu lors de sa sortie suivante. Muni d’œillères pour la première fois ici, il devrait se racheter.

Quatrième d’un événement lors de sa rentrée et confirmé sur la PSF, King's Risk (13) trouve ici une belle occasion de briller.

Coup de folie : Pink Style

Lauréate d’un événement en dernier lieu, Pink Style (2) peut confirmer malgré une valeur revue à la hausse.