Trot Publié le jeudi 26 septembre 2013 à 17h03

Quinté Plus : Terrefort du Gilet vise la passe de trois


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera le Tiercé Quarté Quinté en nocturne ce vendredi 27 septembre. Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 96000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Austria. Restant sur deux succès, déferré des quatre pieds et confié à Jos Verbeeck, Terrefort du Gilet (9) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu Théo Pénémé (13), privé du succès après enquête en dernier lieu. Tekos de Max (1), brillant lauréat récemment, et Tamarro (3), invaincu en deux sorties pieds nus, méritent crédit. Toul Dairpet (10), Time Square (6), Thoury Le King (7) et Talk Show (11) complètent notre sélection.

Terrefort du Gilet est incontournable

Terrefort du Gilet (9) vient de s’imposer à deux reprises en province et effectue ici son retour à Vincennes où il a déjà devancé un certain Turbo Jet en avril 2011. Déferré des quatre pieds et confié à Jos Verbeeck pour l’occasion, il est compétitif pour la victoire.

Théo Pénémé, la meilleure chance du second échelon

D’une régularité de métronome, Théo Pénémé (13) vient d’être disqualifié de la première place après enquête. C’est la meilleure chance des 25 mètres et il trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Tekos de Max et Tamarro sont compétitifs

Après trois disqualifications de rang, Tekos de Max (1) s’est imposé sur l’hippodrome de La Capelle. Sage, il devrait jouer un premier rôle.

Entraîné par Christophe Gallier, Tamarro (3) est invaincu en deux tentatives pieds nus. Il détient une belle carte à jouer.

Toul Dairpet, Time Square, Thoury Le King et Talk Show pour les places

Disqualifié à dix-huit reprises en trente-six tentatives, Toul Dairpet (10) n’en est pas moins un cheval de qualité (six succès). Méfiance !

Troisième en dernier lieu sur l’hippodrome de Mauquenchy après avoir tardé à trouver l’ouverture, Time Square (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Irréprochable déferré des quatre pieds et appréciant le parcours du jour (un premier accessit et une troisième place en deux essais), Thoury Le King (7) devrait s’illustrer.

Concurrent le mieux engagé du premier échelon de départ, Talk Show (11) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Thesée Corbery

Bien qu’il soit ferré, Thesée Corbery (2) est un outsider séduisant.