Quinté plus : Testina peut confirmer ses récents débuts à ce niveau

Disputé sur la distance de 1400 mètres ligne droite sur l'hippodrome de Deauville, le Prix Darley servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 24 août. Il seront seize protagonistes âgés de trois ans à se disputer la victoire. Nous retiendrons en priorité, Testina (6) qui vient de très bien se comporter lors de son premier essai dans un Handicap sur l'hippodrome de Chantilly. Nous lui opposerons sans hésiter, Whispering Hero (15), supplémenté et associé à Maxime Guyon pour l'occasion, Easterburg (9) qui cherche son handicap depuis quelques courses et Self Indulgence (11) dépendant du redoutable entrainement de Christophe Ferland. Les places devraient se jouer entre Zylpha (13) n'étant pas sortie des trois premiers depuis quatre courses, Orient Extrême (1) qui mérite une note de méfiance vu le style de son succès dans un quinté en juin dernier, Verba Stars (10) qui est dans une forme olympique et Caointiorn (7) qui surprend souvent à belle cote.
Testina en tête de notre sélection
Venant de très bien se comporter pour son premier Quinté à Chantilly le 19 juillet dernier, Testina (6) aura à cœur de confirmer cette très bonne sortie. Son entraineur affirme qu'elle sera même mieux sur la distance du jour. Première chance.
Whispering Hero, Easterburg et Self Indulgence seront à l’affût de la moindre défaillance
D'après son mentor, Whispering Hero (15) sera bien mieux en ligne droite et possède une chance prépondérante ici. Il vient d'être supplémenté et l'entourage fait appel à Maxime Guyon. Des signes forts !
Sur ce qu'il vient de montrer, Easterburg (9) possède une belle carte à jouer. Il est régulier et devrait encore donner le meilleur de lui-même.
Pour sa première course handicap, Self Indulgence (11) sera présentée en confiance ici. Elle vient de gagner en étant raccourcie et c'est un début qui peut faire mouche pour cet événement.
Zylpha, Orient extrême, Verba Stars et Caointiorn ne l'entendent pas de cette oreille
Se plaisant en ligne droite, Zylpha (13) monte certes de catégorie, mais le lot reste relativement ouvert. Elle détient une chance pour les places.
Même avec cinq kilos et demi de pénalisation, Orient extrême (1) peut rendre la tache difficile à ses adversaires aujourd'hui. Il a visiblement la pointure dans cette épreuve mais le poids va le limiter. Pour une place.
Si le terrain n'est pas trop profond, Verba Stars (10) peut se distinguer vu le style de ses deux derniers succès.
Enfin, Caointiorn (7) capable de créer une surprise avec un parcours sur-mesure.
Coup de Folie : Smoke on the Water
Ses dernières tentatives ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Smoke on the Water (4) travail bien le matin et il a été supplémenté pour s’aligner dans ce Quinté. Méfiance !
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris