Trot Publié le mardi 14 mai 2013 à 17h01

Quinté Plus : Texas Charm défend son titre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 15 mai aura pour cadre la Normandie et plus précisément l’hippodrome de Caen. Suite au forfait de Main Wise As (13), quinze concurrents de grande qualité s’affronteront sur la distance de 2450 mètres dans le Prix des Ducs de Normandie (G.II). Tenant du titre et venant de renouer avec le succès sur l’hippodrome d’Argentan, Texas Charm (7) sera notre préféré. Nous avons ensuite retenu son compagnon de casaque Royal Dream (14), qui n’est autre que le vainqueur du Grand Prix d’Amérique 2013. Troisième de ce dernier dans le Prix Kerjacques (G.II), Roxane Griff (15) sera en vue. Roxana de Barbray (6) et The Best Madrik (12) ont une belle carte à jouer. Ramsey du Ham (4), Quaker Jet (16) et Quinoa du Gers (9) ne doivent pas être négligés.

Texas Charm est incontournable

Impressionnant vainqueur de cette épreuve l’an passé, Texas Charm (7) est un cheval de classe. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams vient de renouer facilement avec le succès dans Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (G.II) et trouve ici l’occasion de doubler la mise.

Royal Dream est un sérieux client

Lauréat du Grand Prix d’Amérique 2013, Royal Dream (14) est certainement la meilleure base de cette épreuve. Ce fils de Love You vient de renouer avec le succès dans le Prix Kerjacques (G.II) et devrait livrer une belle bataille avec son compagnon d’écurie.

Roxane Griff mérite crédit

Malheureusement diminuée cet hiver, Roxane Griff (15) vient de montrer qu’elle revenait au mieux en terminant troisième du Prix Kerjacques (G.II) derrière Royal Dream et Main Wise As. Elle est compétitive pour un bon classement.

Roxana de Barbray et The Best Madrik sont compétitifs

Entraînée par Roberto Donati, Roxana de Barbray (6) a franchi un palier durant l’hiver où elle a notamment terminé quatrième du Grand Prix d’Amérique. Venant de s’intercaler entre Maharajah et Sebastian K. en Suède, elle devrait jouer un rôle actif.

Cinquième de la dernière édition du Grand Prix d’Amérique (G.I), The Best Madrik (12) ne doit pas être condamné sur sa tentative finlandaise. Ce protégé de Jean-Etienne Dubois a sa place à l’arrivée.

Ramsey du Ham, Quaker Jet et Quinoa du Gers en bout de combinaison

Ramsey du Ham (4) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome d’Angers. Brillant lauréat sur cette piste l’automne dernier en devançant Texas Charm, qui lui rendait vingt-cinq mètres, il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière et peut réaliser un numéro.

Lauréat de ce tournoi en 2011, deuxième en 2012 et troisième en 2010, Quaker Jet (16) vient de prouver sa forme et a de nouveau sa place à l’arrivée.

En vue lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes et alignant les bonnes prestations, Quinoa du Gers (9) est candidat aux places.

Coup de folie : Singalo

Lauréat du Prix de Cornulier (G.I) cet hiver, Singalo sera ici pieds nus et peut pimenter les rapports.