Quinté Plus : Texas Charm sur sa lancée

Quinté+ de haut vol vendredi 31 mai sur le Plateau de Gravelle ! C’est ainsi le Prix Chambon P (G.II), international réservé aux trotteurs de 5 à 10 ans sur 2850 mètres, qui ralliera les enjeux à la carte en semi-nocturne (20h25) à Vincennes. Seize seront aux prises et Texas Charm s’élancera légitimement avec le costume de favori. La confiance est toutefois de mise chez le clan Donati et Roxana de Babray tentera de venir inquiéter le champion. Rêve de Beylev, Quinoa du Gers et Quoumba de Guez nous paraissent constituer autant de chances de s'insérer au sein de la bonne combinaison. Treskool du Caux, Libeccio Grif et Quaker Jet peuvent enfin être ajoutés au sein de vos jeux combinés.
(Zone-turf.fr) -
Printemps semble rimer avec bon temps pour Texas Charm
Printemps semble rimer avec bon temps pour Texas Charm (11). Suite à un meeting d’hiver manqué, le grand espoir de l’Écurie Victoria Dreams renoue actuellement avec les sommets. Après le Critérium (G.II) à Argentan, le trotteur vient ainsi de faire sien avec panache les "Ducs de Normandie" à Caen (G.II), devant un certain Royal Dream. Bien engagé pour son retour sur la cendrée sur laquelle il dispose de sérieuses références, Texas Charm devrait poursuivre sur sa lancée.
Roxana de Barbray peut se réhabiliter
Dans la continuité de son splendide hiver, Roxana de Barbray (9), quatrième du Prix d’Amérique, n’a pas levé le pied. En Suède il y a un peu plus d’un mois, la jument du clan Donati ne trouvait ainsi que Maharajah pour lui barrer la route et réalisait le meilleur chrono de sa carrière (1’11’’7). En dernier lieu, Roxana fautait par précipitation mais peut être rachetée. De retour sur à Vincennes où ne lui manque que la victoire ces derniers mois, elle peut donner du fil à retordre à notre favori.
Rêve de Beylev, Quinoa du Gers et Quoumba de Guez, autant de possibilités en vue des beaux accessits
Derrière notre jumelé gagnant, trois chevaux semblent constituer autant de chances de s’insérer au sein de la bonne combinaison. Rêve de Beylev (13) est ainsi tout à fait dans sa catégorie et fait quasiment toutes ses courses. Au prix d’une phase finale tranchante comme il sait le faire, l’élève de Sébastien Guarato peut venir accrocher un bel accessit.
Lors du Prix Kerjacques (G.II) puis des Ducs, à savoir à l’occasion de ses deux dernières sorties, Quinoa du Gers (12) n’a été devancé que par des cadors, soutenant pourtant la comparaison avec courage. Ici mieux placé, sa place est parmi les cinq premiers à l’arrivée.
Troisième du Prix de l’Atlantique (G.I) puis dans le même tempo que Quinoa du Gers, juste derrière lequel la jument s'est à chaque fois classée lors de ses deux sorties suivantes, Quoumba de Guez (14) sera ici vue ensuite. Bien engagée et elle aussi confrontée à une tâche à sa mesure, elle doit pouvoir s’adjuger au moins la cinquième place.
Plusieurs tenteront enfin de venir inquiéter ces trois-là. Parmi lesquels nous placerons en premier lieu Treskool du Caux (4), qui ne devrait pas courir de manière offensive mais s’économisera en vue de la phase finale, Libeccio Grif (6), en forme et qui courait récemment dans le même temps que Quinoa du Gers et Quoumba de Guez lors du Prix Kerjacques, et Quaker Jet (16), qui ne doit pas être condamné sur son ultime tentative.
Le coup de folie : Main Wise As
Main Wise As (15) s’élancera avec un désavantage initial et gardera ses fers mais reste capable d’une bonne fin de course en tant que cheval de classe.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes