Trot Publié le samedi 27 décembre 2014 à 11h18

Quinté Plus : Texas Charm sur sa lancée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Troisième des 4 B préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique, le Prix de Bourgogne (G.II) servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 28 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Dix-huit trotteurs de classe s'y affronteront sur la distance de 2100 mètres. Récent lauréat de bout en bout du Prix du Bourbonnais, le tenant du titre Texas Charm (6) est un logique favori. Triple vainqueur de ce tournoi et contraint de faire un résultat ici, Ready Cash (8) sera notre deuxième préféré. Nous retiendrons ensuite un trio composé d'Uhlan du Val (4), dauphin de Texas Charm en dernier lieu, Tiégo d'Etang (5), vainqueur du Prix de Bretagne, et Timoko (3), à l'aise sur les parcours de vitesse. Up and Quick (1), Roxane Griff (9) et Solvato (17) complètent notre sélection.

Texas Charm est un logique favori

Texas Charm (6) vient de renouer avec le succès dans le Prix du Bourbonnais et retrouve ici un parcours où il a remporté le Prix René Ballière 2013 en 1'09''9 et le Prix de Bourgogne 2013 en 1'10''00. C'est une priorité !

Ready Cash doit sortir le grand jeu

Huitième du Prix du Bourbonnais pour sa rentrée alors qu'il rendait vingt-cinq mètres, Ready Cash (8) a besoin de prendre 31 000 euros de gains d'ici fin janvier pour se qualifier pour le Prix d'Amérique. Triple lauréat du Prix de Bourgogne, il devrait batailler pour les premières places.

Uhlan du Val, Tiégo d'Etang et Timoko sont compétitifs

Dauphin de Texas Charm dans le Prix du Bourbonnais, Uhlan du Val (4) avait remporté facilement le Prix René Ballière (G.I) sur ce tracé l'été dernier avant d'être disqualifié après enquête. Il fait partie des premières chances.

Brillant vainqueur du Prix de Bretagne en début de meeting, Tiégo d'Etang (5) possède une sacré pointe de vitesse finale et a logiquement sa place à l'arrivée.

Pris en note dans le Prix de Bretagne et à l'aise sur ce parcours de vitesse, Timoko (3) devrait lutter pour un bon classement.

Up and Quick, Roxane Griff et Solvato en bout de combinaison

Après deux parcours de remise en route nécessaire, Up and Quick (1) devrait faire une vraie course à un mois de son objectif et peut donc terminer à l'arrivée.

Brillante lauréate en dernier lieu sous la selle, Roxane Griff (9) peut prendre une petite place malgré son numéro tout à l'extérieur en première ligne.

Troisième du Prix du Bourbonnais lors de ses débuts en France, Solvato (17) peut compléter la bonne combinaison.

Coup de folie : Viking de Val

Pris en note dans le Prix du Bourbonnais, Viking de Val (14) est un outsider séduisant.