Trot Publié le dimanche 4 janvier 2015 à 12h46

Quinté Plus : Thalia de Thiego tourne autour du pot


Le Prix de l'Aveyron, Quinté+ du lundi 5 janvier 2015 à Vincennes
Le Prix de l'Aveyron, Quinté+ du lundi 5 janvier 2015 à Vincennes (©D.R.)

Vincennes garde la main lundi 5 janvier et accueille le Quinté+ du jour qui aura pour cadre le Prix de l’Aveyron (D), course réservée aux juments de 7, 8 et 9 ans (U, T et S) sur les 2850 mètres de la grande piste. La solution semble se trouver au deuxième échelon de départ et notamment avec Thalia de Thiego qui tourne autour du pot actuellement dans la catégorie. Ucapata peut cependant émettre des ambitions au vu de son meeting. Et si Uranie Lorraine venait mettre tout le monde d’accord ? Pas impossible… Aussi, au premier échelon, les candidatures de Une Tosca et Una Fix se détachent ; elles peuvent offrir une bonne réplique aux juments précitées. Upsala Gédé, Thérésa de Cerisy et Tessy d’Yville peuvent être incluses au sein d’une sélection élargie.

(Zone-turf.fr) - Thalia de Tiego (12) est proche de son jour à ce niveau de compétition actuellement. Jean-Michel Baudouin la maintient déferrée et renouvelle sa confiance à Jean-Michel Bazire tandis que le rallongement de la distance ne devrait pas la désavantager. Elle ne devrait pas être loin du compte.

Ucapata peut aussi nourrir de légitimes ambitions

Ucapata (13) peut cependant nourrir des ambitions. Ainsi elle compte déjà deux victoires cet hiver et s’épanouit pleinement actuellement. Elle ne devrait pas se situer bien loin de notre favorite à l’arrivée.

Uranie Lorraine peut mettre tout le monde d’accord, Une Tosca et Una Fix peuvent bien faire

En léger retrait de notre jumelé gagnant avant le coup, retenons trois juments pour compléter notre Quinté, et tout d’abord Uranie Lorraine (14). Cette élève de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard vaut ainsi assurément un lot de ce genre comme elle l’a prouvé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Déchaussée et confiée à Franck Nivard à l’occasion de cet engagement, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Face à ces favorites du deuxième échelon, deux juments engagées au premier peuvent bien faire : Une Tosca (10), au mieux, idéalement engagée et au sulky de laquelle Matthieu Abrivard s’assiéra, et Una Fix (3), dans sa catégorie et qui doit figurer ici à l’arrivée si elle montre son meilleur visage.

Upsala Gédé, Thérésa de Cerisy et Tessy d'Yville pour élargir le champ

De manière à accentuer nos chances, faisons enfin confiance à Upsala Gédé (11), qui a tout à fait le droit de regarder ses adversaires en face au vu de ce qu’elle révèle actuellement, Thérésa de Cerisy (6), de retour face aux seules femelles dans la continuité d’une belle série, et Tessy d'Yville (5), qui redescend nettement de catégorie après avoir révélé de bonnes dispositions à l’échelon supérieur.

Le coup de folie : Unora de Lou