Plat Publié le dimanche 27 avril 2014 à 17h02

Quinté Plus : Théophilos vise la plus haute marche du podium


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L'hippodrome de Chantilly servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 28 avril. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de Chevrières. Restant sur deux bonnes performances dans cette catégorie et déjà vainqueur l'automne dernier d'un handicap, Théophilos (1) est un solide point d'appui et sera notre favori. Quatrième en dernier lieu de la course clé et appelé à s'imposer à ce niveau, Gerardo (5) lui sera directement opposé. Clavis (6), qui s'est racheté en dernier lieu, et Asagaya (9), jugé sur son avant-dernière sortie, méritent crédit. Individuelle (8), Nardo (11), Accent Français (12) et Parkori (4) complètent notre sélection.

Théophilos est incontournable

Entraîné en Allemagne par Peter Schiergen, Théophilos (1) est désormais bien connu sur le sol français et dans la catégorie des gros handicaps. Vainqueur l'automne dernier à Maisons-Laffitte, il a confirmé lors de ses deux sorties de l'année 2014 qu'il demeurait compétitif dans cette catégorie et reste notamment sur une deuxième place derrière Lando Blue. C'est un logique favori.

Gerardo en tête de l'opposition

Quatrième de la course de référence dans laquelle Théophilos terminait deuxième et avantagé par l'assouplissement du terrain, Gerardo (5) devrait logiquement jouer un premier rôle et peut même ouvrir son palmarès.

Clavis et Asagaya ont un rôle à jouer

Après une course de rentrée nécessaire, Clavis (6) s'est classé quatrième d'un événement remporté par Okiel des Mottes, lequel a répété ensuite. Il est donc compétitif pour un bon classement.

Asagaya (9) a déçu en dernier lieu. Jugé sur son avant-dernière sortie où il se classait troisième d'un événement, il devrait se racheter. D'autant plus qu'il apprécie les pistes assouplies.

Impatiente, Nardo, Accent Français et Parkori pour les places

Impatiente (8) avait besoin de sa course en dernier lieu. Ayant terminé deuxième de Clavis début janvier et s'étant intercalé entre Théophilos et Gérardo fin novembre, elle a sa chance pour les places.

Nardo (11) n'a pas démérité en dernier lieu dans la course clé. Avantagé par l'état du terrain, il peut intégrer la bonne combinaison.

De mieux en mieux placé au poids, Accent Français (12) ne devrait pas tarder à refaire parler de lui dans cette catégorie.

Après deux courses sur les haies, Parkori (4) revient en plat, discipline dans laquelle il compte deux victoires de gros handicap. Méfiance !

Coup de folie : Poème du Berlais

Expérimenté et à l'aise en terrain très souple, Poème du Berlais (2) est un outsider séduisant.